La Criminal Investigation Division (CID) d’Eau-Coulée est en passe d’élucider le meurtre de Gilbert Narainsamy (36 ans), dont le corps a été retrouvé sur un terrain forestier à Butte-Chaumont, La Vigie. Les suspects Nicolas Désiré Fidèle (51 ans) et Jean Antoine Michaël L’Onflé (38 ans) ont avoué avoir frappé le trentenaire après qu’une transaction de drogue a mal tourné.
Ils ont expliqué aux enquêteurs que ce plombier et sa concubine (24 ans) sont venus sur le lieu mercredi après-midi. Le couple a dit connaître le quinquagénaire qui réside non loin de chez eux à Cité Malherbes. Ils voulaient se procurer du cannabis, mais Gilbert Narainsamy ne voulait pas payer le prix. Il aurait tenté de faire pression sur les suspects en disant qu’il allait les dénoncer à la police.
C’est alors que Jean Michaël L’Onflé l’a frappé. Cette scène s’est déroulée en présence de la concubine qui a pris la fuite pour entrer chez elle.
Elle a attendu l’arrivée de Gilbert Narainsamy pendant toute la nuit, mais il n’est pas rentré. C’est alors qu’elle s’est rendue à la police d’Eau-Coulée jeudi matin pour rapporter sa disparition. Dans un premier temps, elle a déclaré que Gilbert Narainsamy avait quitté la maison pour une promenade. Pressée de question, elle a fini par raconter cette affaire de drogue. Des policiers ont débarqué à Butte-Chaumont où ils ont trouvé le trentenaire sous une tente. Ce dernier a prétendu ne pas connaître la victime. Mais lors de son interrogatoire vendredi, il a dit qu’il a surpris Gilbert Narainsamy sur un sentier menant vers une plantation de gandia.
Il s’est douté que ce dernier voulait voler cette drogue. Sauf que ce dernier a argué qu’il voulait plutôt en acheter en disant connaître Nicolas Fidèle. Une querelle s’est ensuivie. Les suspects ont agressé le plombier avant de jeter son corps dans un buisson. Ils avancent qu’ils n’avaient pas l’intention de le tuer, mais plutôt de lui donner « une correction ». Ils ont été provisoirement inculpés pour meurtre au tribunal de Curepipe hier et demeurent en détention préventive.
Par ailleurs, la CID de Bel-Air-Rivière-Sèche soupçonne que ce serait un vol qui a mal tourné chez Rajaye Heetun (58 ans) à Clemencia qui a conduit à sa mort. Plusieurs de ses effets personnels étaient étalés au sol dans sa maison. Comme il vivait seul, ses proches n’ont pu confirmer ce qui a été volé. Sa belle-sœur a confirmé à la police qu’elle lui avait rendu visite lundi et qu’il paraissait en bonne santé. Sauf que le quinquagénaire a un penchant pour la bouteille.
D’ailleurs, les enquêteurs ont interpellé cinq de ses amis de beuverie. Ils ont tous nié les accusations portées contre eux. Tous ont été autorisés à partir sauf Neermal Chamroo (42 ans) qui a été placé en détention. Il serait la dernière personne à avoir vu Rajaye Heetun en vie pour la dernière fois lors d’une beuverie lundi soir. Une perquisition chez lui n’a rien donné.
C’est jeudi que la police a découvert le corps en décomposition de Rajaye Heetun sur une chaise en rotin dans sa chambre. L’autopsie pratiquée par le Dr Prem Chamane a attribué le décès à des “cranio cerebral injuries’’. Il a été frappé à la tête, au dos, aux côtes et à la main gauche. Les enquêteurs estiment qu’il n’était pas en état de se défendre. La police compte tirer au clair cette affaire avec un autre interrogatoire de Neermal Chamroo pendant le week-end.
MEURTRE À CLEMENCIA
Neermal Chamroo avoue le crime
Le suspect Neermal Chamroo a avoué avoir tué Rajaye Heetun. Lors d’un interrogatoire serré en début de soirée hier, il a déclaré que la victime lui aurait volé son cellulaire. Il explique avoir débarqué chez lui en début de semaine pour le confronter à ces accusations avant de fouiller les effets personnels du propriétaire sans sa permission. Le ton étant monté d’un cran, le suspect s’est saisi d’une barre de fer pour en asséner plusieurs coups au quinquagénaire. Comme ce dernier ne respirait plus, il l’a mis sur une chaise avant de quitter ensuite la maison.