Photo illustration

Un exercice de décontamination est actuellement en cours à l’hôpital de Souillac. 18 cas de contaminations locales à la COVID-19 ont été détectés à la suite d’un contact tracing ce vendredi 26 mars. 

Pour rappel, une Nursing Officer du département de dialyse de l’hôpital a été testée positive hier soir. L’exercice de contact tracing a permis de détecter que la mère de cette dernière ainsi que son époux, travaillant pour le SAMU de l’hôpital de Rose-Belle et leurs deux enfants sont également positifs.

Le Dr Gaud et le Dr sokappadu surintendant de l’ENT se sont rendus à l’hôpital de Rose-Belle et ensuite à celui de Souillac ce matin. Un mass testing a été effectué à l’hôpital. Ainsi, 13 autres cas ont été détectés parmi le personnel de l’hôpital de Souillac. D’autres résultas sont attendus dans la soirée.

S’agissant du département de dialyse, il reste en opération comme annoncé par le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal. Toutefois, un corridor sanitaire spécial a été placé dans ce département.

A noter qu’un patient de ce département a également été testé positif à la Covid-19. Ce cas serait lié au Nursing officer.

Ainsi, 257 cas de contaminations locales ont été recensées à Maurice depuis le 5 mars 2021. Maurice au total compte 888 cas positifs à la COVID-19 depuis l’annonce du premier cas en 2020. 10 patients sont décédés de la maladie l’année dernière et un patient positif  rapatrié de Madagascar cette semaine est décédé aujourd’hui. Cependant, la Dr Catherine Gaud avance que la Covid-19 ne serait pas la cause principale du décès de Vinay Ramjit aujourd’hui.