Mort d’un enfant de 9 ans dans un accident : faits accablants contre l’ado motocycliste

L’adolescent de 15 ans ayant percuté mortellement le petit Jean Clarino Edouard, 9 ans, aurait été sous l’influence d’une substance illicite, selon la police, qui ajoute que le jeune motocycliste ne possède pas de Learner.

- Publicité -

Pour rappel, Clarino Edouard marchait sur le trottoir, non loin de sa maison à Roche-Bois, quand un scooter l’a percuté. L’autopsie pratiquée a attribué son décès à des Cranio Cerebral Injuries.

L’adolescent aurait été arrêté dans un état second, ayant en sus échoué à son Field-Impairment Test, qui consiste à marcher sur une ligne droite et se tenir debout sur un seul pied.

Son alcootest s’est toutefois révélé négatif.

Un échantillon de son sang a été recueilli à des fins d’analyse. L’adolescent a été placé en détention au Correctional Youth Centre de Petite-Rivière et n’a pas encore donné sa version des faits.

Les enquêteurs soupçonnent que l’adolescent roulait trop vite sur le deux-roues. Les images des caméras de Safe City seront visionnées. De plus, le jeune motocycliste n’a pas de Learner et le scooter n’est pas enregistré à son nom.

Son cas sera traité à la Children’s Court.

Suite à l’accident, le véhicule du SAMU s’est retrouvé bloqué dans la circulation de Port-Louis. De fait, l’équipe de la police a décidé de transférer le petit.

En route, le 4×4 de la police, qui transportait la victime, a percuté une motocyclette, sur laquelle se trouvait une femme et sa fille, âgée de 15 ans. Elles ont été transportées à l’hôpital Jeetoo par une ambulance. La quadragénaire a été placée en observation, où son état est stable, alors que la jeune fille a pu regagner son domicile.

Ce deuxième accident a retardé le transfert du petit Jean Clarino Edouard à l’hôpital. Une fois sur place, un médecin n’a pu que constater le décès de l’enfant.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -