La motion de radiation de l’accusation provisoire contre Kareena Neisius a été appelée devant la Cour de Rose-Hill ce lundi 19 mai devant le magistrat Denis Vellien. Ce lundi, c’est le responsable de l’enquête qui a été entendu et a affirmé que l’enquête concernant cette affaire n’est toujours pas complétée.
La directrice de la filiale Mercantile and Maritime Group Ltd de Maurice, fait actuellement face à une accusation provisoire de « complot en vue de commettre une infraction de blanchiment d’argent » suivant son arrestation par la Financial Crimes Commission en avril dernier. Cela, dans le cadre de l’enquête menée sur l’approvisionnement des carburants à la STC entre 2023 et 2024.
Ce lundi, les débats se sont tenus concernant cette motion de radiation des accusations. D’ailleurs, la principale concernée a pris la parole. Elle a déclaré qu’elle est une mère célibataire et que ses enfants dépendent d’elle. « Il est compliqué pour moi de trouver un autre emploi puisque je suis sous une accusation provisoire de complot en vue de commettre une infraction de blanchiment d’argent. Mes enfants dépendent financièrement de moi ».
Kareena Neisius a aussi déclaré en Cour : « Si votre honneur décide de retirer les accusations contre moi, je resterai à la disposition des enquêteurs de la Financial Crimes Commission pour être interrogé et ne m’en irai pas de Maurice sans l’approbation de la FCC », a-t-elle encore ajouté.
À la fin de la séance, Me Yahia Nazroo, représentant de Kareena Neisius a déclaré : « Les charges provisoires ne peuvent pas et ne doivent pas être utilisées contre des individus quand il y a encore des enquêtes qui sont en cours. Il faut une fois pour toutes, selon moi, arrêter avec ces charges provisoires et permettre aux enquêtes d’être complétés et l’avis du DPP demandé ».