La barge qui a causé le naufrage du Tug Sir Gaëtan, dans la soirée du lundi 31 août au large de Poudre d’Or, a été retrouvée dérivant aux alentours de l’île d’Ambre. Les deux canots de sauvetage utilisés par les marins pour évacuer le Tug ont été découverts dans la même région.

À 13h ce mardi 1er septembre, les recherches se poursuivent pour retrouver les deux marins de la Mauritius Port Authority portés manquants depuis le naufrage du Sir Gaetan.

L’hélicoptère de la police, le Dhruv, Le Dornier, un deuxième remorqueur de la MPA, le Sir Edouard, la National Coast Guard et les embarcations des pêcheurs de Poudre d’Or sont à pied d’oeuvre dans le lagon pour les recherches.

A savoir que, pour l’heure, le naufrage de l’embarcation a fait deux morts. Quatre rescapés ont été conduits à l’hôpital pour des soins.

Après un détour à Poudre d’Or pour assister aux opérations de recherche, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a rendu visite aux trois rescapés admis à l’hôpital de Pamplemousses. Dans une déclaration à la presse, il a indiqué que la barge que remorquait le Sir Gaëtan était vide.

S’agissant de l’opération de remorquage qui aurait tourné mal, le Premier ministre a déclaré qu' »il est clair que si le directeur des opérations a donné des instructions pour le remorquage de cette barge. Fode li ti ena kapasite ».