Ritesh Gurroby en médaillon

L’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) a procédé à l’arrestation d’un autre membre de la famille Gurroby dans le sillage de la saisie de Rs 3,6 milliards de drogues saisi à Pointe-aux-Cannoniers le 2 mai. Il s’agit de Nogesh Gurroby (32 ans), plus connu comme Kishan, cousin de Ritesh et Nitiraj (Nilesh) Gurroby, qui sont eux aussi en détention policière. L’équipe du Detective Inspector Mohess est en présence d’information que le jeune homme faisait partie du cortège qui convoyait les 269 kilos de drogue, trois jours avant l’opération de saisie effectuée par l’ADSU. Les enquêteurs ont débarqué chez le suspect à EDC Lane, Grand-Baie, où résident aussi ses cousins, samedi. Il a été conduit au quartier général de l’ADSU où il n’a rien voulu dire en l’absence d’un avocat. La police a aussi réquisitionné son cellulaire qui sera passé au crible après l’obtention d’un Judge’s Order.

Kishan Gurroby est actuellement détenu au poste de police de Trou-aux-Biches. Il est le quatrième suspect arrêté par la police après les frères Gurroby, Ritesh et Nitiraj, Siwdananand Rawah, et le constable Garry Joumont. Les limiers sont aussi dans l’attente des résultats d’analyse des prélèvements effectués dans la Fiat rouge du policier dans laquelle la cargaison de drogue aurait été transportée de Grand-Baie à Pointe-aux-Canonniers. Garry Joumont a expliqué qu’il avait loué son véhicule à une connaissance. L’ADSU est sur la piste d’au moins trois autres suspects dont leur implication a été établie par les enquêteurs.

Par ailleurs, l’ADSU a entendu un autre policier la semaine dernière. Ce dernier est proche de Nitesh Gurroby, qui a été arrêté par l’Independent Commission Against Corruption (ICAC). Cet élément de la Special Mobile Force (SMF) a déclaré qu’il connait les Gurroby avant même son intégration dans la force policière, mais qu’ils se voient très rarement pour un Get Together entre amis. Il dit ne rien savoir des activités des suspects. Ce policier n’a pas été inquiété à ce stade de l’enquête. Rappelons que tous les suspects arrêtés par l’ADSU jusqu’ici nient toute connaissance sur la provenance de cette cargaison de drogue. Le gardien du terrain des Gurroby, Siwdanand Rawah, a, lui, donné des informations sur certaines personnes en lien avec cette affaire.