COVID COVID-19 COVID19

Pas de nouveaux cas recensés à cet après-midi, samedi 3 avril. Depuis le 5 mars à ce jour, 473 cas locaux ont été recensés.

Après les 9 cas annoncés ce matin par le ministère de la Santé, le gouvernement a annoncé, lors du press briefing du National Crisis Committee qu’aucun test positif n’avait été recensé jusqu’à 15h sur les 736 tests PCR effectués lors de Contact Tracing.

Depuis le 5 mars 2021 au 3 avril, 3623 patients ont été conduits en quarantaine.

Par ailleurs, dans une tentative de rassurer la population sur le nombre de cas positifs recensés depuis le 5 mars, soit 473 en 29 jours, le gouvernement a présenté des tableaux suggérant que les cas recensés sont en dessous de ce qu’ils prévoyaient selon leur calcul.

Toutefois, il est à noter qu’une moyenne de 100 cas ont été recensés par semaine et 6 décès ont été recensés parmi les personnes positives depuis la découverte de nouveaux cas locaux dans l’île.

Concernant la situation des patients sous traitement, une personne âgée de 75 ans à l’hôpital ENT est toujours intubée depuis les trois derniers jours, tandis qu’un autre patient âgé de 69 ans, qui recevait de l’oxygène, est maintenant en meilleur état et a quitté l’unité de soins intensifs.
Deux patients dialysés reçoivent actuellement de l’oxygène et sont étroitement surveillés.
Six patientes ont été transférées du service d’oncologie de l’hôpital Victoria au nouvel hôpital ENT à Vacoas, car elles sont positives à la COVID-19.
Les bébés à l’unité des soins intensifs néonatale de l’hôpital Victoria à Candos, ainsi que celui du h’hôpital ENT, vont bien.

Lire également : 36 patients sous dialyse de l’hôpital de Souillac ont été testés positifs