La Criminal Investigation Division (CID) de Piton se retrouve avec un cas de meurtre en main après le décès de Jayraz Kissoondoyal (53 ans), jeudi, aux soins intensifs de l’hôpital du Nord. Ce dernier a succombé à une hémorragie intracrânienne. Il a été pris à partie par un groupe d’individus sous la véranda d’une boutique de la localité le 21 avril après une partie de beuverie. Dans cette enquête, la police a déjà arrêté cinq suspects qui avaient déjà été inculpés pour “Assault with aggravating circumstances”. Ils devront cette fois-ci faire face à une accusation provisoire de meurtre.
C’est dans la soirée du vendredi 21 avril que la police de Poudre-d’Or s’est rendue près d’une boutique dans la localité où un homme avec des blessures était à terre avec un couteau à côté de lui. La victime sentait l’alcool. La police a appris qu’il s’agit de Jayraz Kissoondoyal, plus connu comme Shyam Italien dans la localité. La police l’a emmené à l’hôpital du Nord où il a été immédiatement placé à l’ICU. Sa santé était jugée critique et il n’a pas pris connaissance jusqu’à son décès.
La police a visionné les images d’une caméra du Safe City Network dans les parages et a noté un attroupement près de la boutique, mais pas l’agression. Le dossier a été remis à la CID de Piton.
Dayanand Dandylall (38 ans), plus connu comme Bond, et Nidesh Bankay (31 ans), appelé Banke dans la localité, ont été interpellés. Dans sa version, Bond a expliqué qu’il buvait avec deux amis, Abhishek Doyal (32 ans) et Banke, sous la véranda d’une boutique, rue Bois d’Oiseaux, Poudre-d’Or. Il avance que Jayraz Kissoondoyal est arrivé avec le tesson d’une bouteille en main et qu’il aurait tenté de l’agresser. Il a pu esquiver le coup et avec l’aide de ses deux amis, il a pu le repousser. Ce dernier est parti avant de revenir sur les lieux une dizaine de minutes plus tard avec un couteau caché sous son t-shirt.
Selon Bond, le quinquagénaire aurait tenté de lui assener un coup avec l’arme, mais ses amis sont intervenus. Néanmoins, Jayraz Kissoondoyal a pu lui donner un coup sous son bras pendant une vive dispute. Abhishek Doyal (32 ans) a, lui, expliqué à la police qu’il a maîtrisé le quinquagénaire pour qu’il n’agresse personne. Sauf qu’un groupe a commencé à frapper Jayraz Kissoondoyal jusqu’à ce que ce dernier s’effondre sur la rue avec des blessures. Bond et Banke ont avoué leur participation à l’agression.
Dans cette affaire, la CID de Piton a aussi arrêté Kavishsingh Nobin (26 ans) qui a nié avoir agressé la victime, mais il a confirmé sa présence sur place, alors qu’Akshayduth Boyjoonath (29 ans) a avoué avoir frappé le défunt. Tous ces protagonistes ont été placés en détention en attendant que la police fasse la lumière sur le rôle de chacun d’eux dans la nuit du 21 avril. Cette enquête se déroule sous la supervision de l’ASP Buchoo.
Agressé lors d’une beuverie : Jayraz Kissoondoyal succombe à une hémorragie intracrânienne
- Publicité -
EN CONTINU ↻

