Pour une contravention à son fils : un VIPSU menace de faire transférer des policiers

Trois policiers affectés à la Central Division ont dénoncé à la police le comportement d’un inspecteur de la VIPSU, qui aurait menacé de les faire transférer.

- Publicité -

Ils expliquent que deux d’entre eux se trouvaient dans le centre de Curepipe, samedi, où ils ont intercepté une voiture.

Ils ont ensuite informé le conducteur, âgé de 23 ans, qu’il serait verbalisé pour avoir des vitres teintées, des phares défectueux et pour pollution sonore.

Le jeune homme leur aurait alors indiqué que son père est un élément de la VIPSU et qu’il pourrait effacer la contravention.

Un sergent a été alerté de la situation.  Quelques minutes plus tard, un homme est arrivé, expliquant qu’il était inspecteur à la VIPSU, avant de demander aux officiers de police quel était le problème avec son fils.

Ce à quoi le sergent lui a répondu que le jeune homme avait été verbalisé pour différentes infractions au Code de la route. Ce qui n’aurait pas plu au père du contrevenant, qui l’aurait clairement fait comprendre.

Après quoi il aurait insulté les policiers avant de quitter les lieux.

Le sergent a logé une plainte pour le délit de Molesting Officer au poste de police de Curepipe. Il dit s’être senti humilié par cet incident, d’autant que des membres du public ont assisté à la scène.

Les trois policiers de la Central Division sont toujours à leur poste. Une enquête a été ouverte suite à la plainte logée contre ce haut gradé de la VIPSU.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -