Procès de Darren l’activiste pour Breach of ICTA : présentation d’une vidéo cruciale à la prochaine séance

Le procès de Dominique Seedeeal, alias Darren l’activiste, accusé de « Breach of ICTA », a été renvoyé au 15 septembre. Cette décision a été prise lors de la séance de ce mercredi 27 août, après l’audition de deux témoins clés pour l’accusation : le SP Ashik Jagai et l’ACP Dunraz Gangadin. La prochaine audience sera marquée par la présentation d’une vidéo cruciale, fournie par l’accusé lui-même, qui montrerait des événements qui se seraient produits pendant son incarcération en cellule policière.

- Publicité -

Lors de la contre-interrogatoire du SP Ashik Jagai, mené par Me Sanjeev Teeluckdharry, l’avocat de Dominique Seedeeal, le haut-gradé a réfuté les accusations de « drug planting » formulées par l’activiste. Ces allégations, diffusées lors d’un direct sur Facebook devant les Casernes centrales, ont selon lui causé un grand préjudice à son équipe, sa famille et à la police. Il a qualifié l’action de l’activiste de pure « propagande » et a tenté de le discréditer en évoquant ses « previous convictions » et des informations en sa possession contre l’accusé. Le SP Jagai a également rappelé ses nombreuses décorations pour souligner son intégrité.

L’ACP Dunraz Gangadin, de son côté, a confirmé avoir visionné le fameux direct Facebook et avoir été présent aux Casernes centrales le jour des faits.

- Publicité -

Dominique Seedeeal maintient quant à lui sa version des faits. Il allègue avoir été menacé par des membres de la Special Striking Team pendant son incarcération à la prison d’Alcatraz.

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques