Rs 1,2 millions de drogue au PATS : Ashley Takan en cour ce mardi

Inculpé sous une charge provisoire de trafic de drogue, Ashley Takan, un Attendant au Plaisance Air Transport Services (PATS) sera de nouveau traduit en cour, ce mardi 1er novembre.

- Publicité -

Cet habitant de Plaine-Magnien, âgé de 25 ans a été intercepté alors qu’il prenait possession d’une certaine quantité de cannabis et d’héroïne, estimée par la police à Rs 1,2 millions à la vente.

Rappelons que le 15 octobre dernier,  un colis suspect est arrivé sur le vol MK 852 en provenance de Johannesburg, Afrique du Sud. Ce sac en raphia a été envoyé à l’entrepôt de la PATS à Plaisance. Vu l’état du sac, des éléments du Customs Anti Narcotics Section et l’Anti Drug & Smuggling Unit (ADSU) l’ont fouillé discrètement et y ont  découvert une certaine quantité de drogue. La majorité d’employés au PATS n’étaient pas au courant de cet exercice et la police a laissé le sac sur place tout en assurant sa surveillance. Une opération de Controlled Delivery a été montée et le destinataire était attendu pour venir dédouaner son colis. Sauf que c’est Ashley Takan qui faisait les va-et-vient près du sac en raphia et qui a tenté de prendre possession du colis discrètement.

- Publicité -

Une perquisition du domicile du suspect a permis à la police de mettre la main sur un sachet en plastique contenant de l’héroïne estimée à Rs 600 000, une infime quantité de cannabis, une balance électronique pour peser la drogue et Rs 42 000 qui proviendraient de transactions illicites.

Représenté par Me Nirmal Busgopaul, Ashley Takan sera traduit en cour de Mahebourg, ce matin.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques