Sainte-Croix : une foule hostile tente d’empêcher de résoudre un vol

Une foule hostile s’est massée lundi à Cité Ducray, Sainte-Croix, alors que les Field Intelligence Officers du Nord cherchaient à accéder à un garage où se trouvait une voiture volée.

- Publicité -

L’affaire remonte à décembre 2018, lorsqu’un habitant de Plaine-des-Papayes avait rapporté la disparition d’une Honda Fit stationnée devant sa maison, et d’une valeur de Rs 400 000.

Trois ans et demi après, la police a repéré le véhicule sur des caméras de surveillance. Mais impossible cependant pour elle de poursuivre ses opérations, car environ 200 personnes s’étaient entre-temps massées sur la route pour empêcher les policiers de faire leur travail.

- Publicité -

Plusieurs unités sont ensuite descendues dans la localité, dont la Special Support Unit (SSU), les commandos du Marcoss, la CID de Port-Louis et les FIO de Port-Louis. La foule s’est alors dispersée. Le directeur d’une petite entreprise (34 ans) s’est plus tard présenté à la police, à qui il a expliqué avoir acheté cette voiture pour Rs 150 000. Et d’ajouter qu’il ignorait qu’il s’agissait d’un véhicule volé. La police l’a relâché sur parole. Le véhicule a été réquisitionné pour enquête.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques