Sainte-Croix : une foule hostile tente d’empêcher de résoudre un vol

Une foule hostile s’est massée lundi à Cité Ducray, Sainte-Croix, alors que les Field Intelligence Officers du Nord cherchaient à accéder à un garage où se trouvait une voiture volée.

- Publicité -

L’affaire remonte à décembre 2018, lorsqu’un habitant de Plaine-des-Papayes avait rapporté la disparition d’une Honda Fit stationnée devant sa maison, et d’une valeur de Rs 400 000.

Trois ans et demi après, la police a repéré le véhicule sur des caméras de surveillance. Mais impossible cependant pour elle de poursuivre ses opérations, car environ 200 personnes s’étaient entre-temps massées sur la route pour empêcher les policiers de faire leur travail.

Plusieurs unités sont ensuite descendues dans la localité, dont la Special Support Unit (SSU), les commandos du Marcoss, la CID de Port-Louis et les FIO de Port-Louis. La foule s’est alors dispersée. Le directeur d’une petite entreprise (34 ans) s’est plus tard présenté à la police, à qui il a expliqué avoir acheté cette voiture pour Rs 150 000. Et d’ajouter qu’il ignorait qu’il s’agissait d’un véhicule volé. La police l’a relâché sur parole. Le véhicule a été réquisitionné pour enquête.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -