Le Guide - Législatives 2024

Trafic allégué : Des certificats médicaux saisis chez un infirmier

La Crime Intelligence Unit (CIU) de l’Eastern Division a saisi 17 certificats médicaux au domicile d’un infirmier (33 ans) dans le village d’Isidore Rose samedi. Le suspect, affecté à l’hôpital Bruno Cheong, Flacq, est soupçonné d’être impliqué dans un trafic en écoulant ces documents contre une certaine somme d’argent. Ses proches étaient par ailleurs incapables d’expliquer la présence de ces pièces à conviction, découvertes dans sa chambre en l’absence du suspect.

- Publicité -

L’affaire remonte au 7 décembre. Ce jour-là, une doctoresse (30 ans) du Covid Testing Centre du même hôpital avait porté plainte à la police de Flacq contre un de ses collègues qui, selon elle, lui avait envoyé un message par WhatsApp trois jours plus tôt lui montrant un certificat médical au nom d’un « patient » (40 ans). Le document, portant le sceau de la plaignante, mentionnait que ce dernier avait été autorisé à s’isoler chez lui pour dix jours.

La doctoresse affirme cependant que sa signature est une contrefaçon, n’ayant en effet jamais signé ledit document. Et de prendre pour preuve qu’à la date indiquée par le document, soit en novembre, elle était alors en congé et avait le tampon portant son sceau en sa possession. La police a initié une enquête et soupçonne que le suspect serait un membre de l’hôpital ayant accès aux cabines des médecins.

Entre-temps, la CID de Flacq a arrêté le « patient » samedi. Celui-ci a confirmé qu’il n’avait pas attrapé le coronavirus, mais que comme il souhaitait quelques jours de congé, il a montré le document falsifié à son patron. Le quadragénaire a donné certaines informations à la police sur le déroulement du trafic. Le suspect a passé le week-end en cellule au Moka Detention Centre en attendant son inculpation provisoire au tribunal de Flacq ce lundi pour “Forgery”.

De leur côté, l’équipe de l’inspecteur Seebnauth, de la CIU, assisté du sergent Mungly-Hiddoo, s’est rendue au domicile de l’infirmier, à Isidore Rose. En l’absence du principal concerné, la perquisition s’est déroulée en présence de sa mère. Dans la chambre du suspect, les policiers ont retrouvé dix certificats médicaux vierges portant l’entête du ministère de la Santé, quatre autres portant le sceau du même ministère, deux certificats aux noms de deux différentes personnes, ainsi qu’un certificat rédigé au nom d’un « patient », portant les sceaux du ministère de la Santé et d’un médecin.

Ces pièces à conviction ont été saisies et remises à la CID de Flacq. Hier, l’infirmier était recherché. Les enquêteurs soupçonnent qu’il aurait profité de sa position à l’hôpital pour voler ces documents pour ensuite les revendre à des clients souhaitant obtenir des congés. L’enquête se poursuit sous la supervision de l’ASP Babajee.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -