La Major Crime Investigation Team (MCIT) a arrêté un jeune de 28 ans dans l’enquête sur le décès de Premduth Ramdin, âgé de 72 ans. Le suspect Krishna Rao Jeddedu est soupçonné d’avoir volé dans la plantation du septuagénaire dans le passé. Il sera interrogé aux Casernes centrales ce mercredi avant d’être provisoirement inculpé en justice.

C’est le neveu de Premduth Ramdin qui avait découvert ce dernier, inconscient, le 16 octobre non loin de la route Terre-Rouge/Verdun. Le septuagénaire portait une grave blessure au pied gauche. Il a rendu l’âme quelques minutes après son admission à l’hôpital de Montagne-Longue. Comme sa blessure était d’origine suspecte, le personnel soignant a alerté la police. L’autopsie a attribué son décès à une exsanguination.

La Criminal Investigation Division de Pamplemousses et la MCIT ont alors lancé une enquête. Elles ont appris que Premduth Ramdin s’était rendu à vélo dans sa plantation de canne à sucre et de bananes ce jour-là vers 15h. Il a été retrouvé deux heures plus tard avec une blessure. Les enquêteurs soupçonnent qu’il a été victime d’un acte criminel car ses proches ont déclaré que plusieurs vols s’étaient produits dans sa plantation ces dernières semaines. En plus, sa blessure avait été causée par un objet tranchant. L’enquête se poursuit sous la supervision de l’ASP Seebaruth.