Vol qui aurait mal tourné : Une sexagénaire dans un état sérieux à l’ICU

Une retraitée (69 ans), grièvement blessée à la tête, a été admise dans un état sérieux à l’unité des soins intensifs au Sir Seewoosagur Ramgoolam National Hospital. La CID de Rose-Hill soupçonne un cas de vol avec violence ayant mal tourné au domicile d’un couple de retraités dans la localité dimanche soir. Les enquêteurs ont entendu le fils de la victime (40 ans) à titre de témoin. Propriétaire d’un restaurant très connu de l’endroit, il confirme que ses parents vivent seuls et que son père souffre d’Alzheimer.

- Publicité -

Vers 19h dimanche, le frère du témoin a débarqué à son restaurant en lui expliquant qu’il voulait rendre visite à ses parents. Le quadragénaire lui a alors prêté sa moto pour s’y rendre, mais 40 minutes plus tard, son frère l’aurait appelé pour l’informer que leurs parents étaient « tombés » dans la maison.

Le restaurateur étant pris par son travail, il a demandé à son oncle de s’enquérir de la situation. Ce que ce dernier a accepté. Une fois sur place, son oncle lui a ensuite téléphoné pour l’informer que l’état de sa maman était grave et qu’il fallait la faire admettre dans une clinique. Inquiet, le restaurateur a appelé son frère, qui aurait prétendu au contraire que le cas de leur mère n’était pas grave, et que cette dernière « dormait ».

Le restaurateur s’est finalement rendu chez ses parents vers 21h20. Là, il a noté que sa mère gisait inconsciente sur le canapé, tandis que son père se trouvait dans une chambre à l’étage. Il a immédiatement conduit la retraitée vers une clinique de Rose-Hill, d’où elle a ensuite été transférée à l’hôpital du Nord, où elle est tombée dans le coma.

Le restaurateur s’est entretenu avec un médecin, qui lui a fait part de traces de blessures au niveau de l’abdomen, des hanches et de la tête.

Le quadragénaire a expliqué à la police qu’un trousseau de clés, en possession normalement de la sexagénaire – et comprenant celle de la maison et du restaurant –, a disparu. Il a en outre précisé que son père ne peut communiquer correctement du fait de sa maladie. La police traite l’affaire comme un cas de vol. Une interpellation est prévue incessamment.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -