Garçons et filles de la région curepipienne, passionnés de football, ont participé à une journée de détection le samedi 21 août, organisée par la Curepipe Starlight Academy et sponsorisée par Yop.

« C’était une journée joviale avec les enfants et leurs parents », relate le gardien de but de Curepipe Starlight, Ivahn Marie-José, qui fait partie de l’équipe de coachs aux côtés Jean Marie Valére et Soojitt Sookhary.

Les jeunes talents, âgés de 8 à 13 ans, suivront un mois d’entraînement durant lequel ils auront l’opportunité de faire montre de tout leur potentiel. Au terme de cette période d’essai, une sélection sera faite en vue de retenir ceux présentant le meilleur potentiel. Ces derniers bénéficieront alors du coaching poussé offert par l’académie, avec comme objectif de faire d’eux de meilleurs footballeurs.

De plus, les jeunes auront accès à l’ensemble des infrastructures aménagées au club de la région curepipienne. A travers cette initiative, la Curepipe Starlight Academy souhaite offrir une opportunité aux jeunes de la région d’évoluer dans le monde du football en bénéficiant du coaching de professionnels du domaine, de même que des aménagements mis en place par le club.