Alors que les différents championnats nationaux (Super League, National Division 1 & 2) de football démarreront, sauf imprévu, le 6 novembre, la disponibilité de certains stades reste à confirmer, dont le cas du New George V à Curepipe.

La Mauritius Football Association (MFA) espère programmer quelques matches à Curepipe. Elle a sollicité le Mauritius Sports Council pour l’utilisation de ce stade et le dossier, apprenons-nous, est relancé.

Verra-t-on à nouveau les clubs mauriciens en action sur la pelouse (mythique) du stade New George V à Curepipe ? Alors qu’à l’heure actuelle uniquement quatre stades sont disponibles, à savoir St François Xavier (Port-Louis), Anjalay-Coopen (Belle-Vue), Auguste-Vollaire (Flacq) et Germain-Comarmond (Bambous), le dossier du New George V est actuellement en traitement du côté de Belle Rose. Si l’infrastructure curepipienne abrite une fois par semaine l’Académie de Liverpool, Sudesh Appadoo, le Managing Secretary du MSC indique que « nous avons des exigences concernant l’occupation de ce stade. Tout dépendra du calendrier de la MFA et les horaires disponibles. Si nous arrivons à trouver un accord, les matches pourront effectivement se jouer au New George V. »

Il ne faut pas non plus oublier les terrains municipaux, pour lesquels la MFA est toujours en négociation avec les mairies concernées afin d’accueillir les rencontres des National Divisions 1 & 2. En ce qu’il s’agit du stade Germain-Comarmond, cette infrastructure est inadaptée compte tenu de la mauvaise qualité de la pelouse, la région ne bénéficiant pas d’assez de pluies. « Nous avons envoyé un dossier complet au MSC, aux municipalités de Rose-Hill et de Quatre-Bornes.

Le plus vite nous aurons un retour des trois institutions, le plus vite nous pourrons aller de l’avant en finalisant le calendrier complet avec les horaires et les lieux », fait ressortir Deelen Sinnasamy, responsable des compétitions à la MFA.
À noter que le stade Harry-Latour à Mahébourg sera disponible en janvier 2021, alors que le Vélodrome à Curepipe ne figure pas pour l’instant dans les plans de la MFA, car les travaux de rénovation sont incomplets.