L’USBBRH signe sa troisième victoire et file en demi-finales

Hier sur le parquet du gymnase de Phœnix, le derby des villes sœurs a été remporté par l’Union Sportive de Beau-Bassin Rose-Hill (USBBRH). En effet, les rouge et blanc se sont imposés sur les score de 30-20, soit 18-11 en première période. Cette victoire permet donc à l’USBBRH de se hisser en demi-finales en octobre.

L’USBBRH a répondu présent lors du choc face au Plaisance SC (PSC). Quasi certain de jouer les demi-finales, les deux adversaires se sont donnés au maximum pour remporter ce derby des villes sœurs. Restant sur deux victoires, la bande à David Malié a mis du temps avant d’entrer dans la rencontre. « Nous avions du mal à retrouver nos automatismes, ce qui a été vraiment compliqué pour nous », souligne Cédric Kistohurry. Malgré un coup de mou en première période, les rouge et blanc sont rentrés au vestiaire avec sept longueurs d’avance (18-11).

En seconde période, l’USBBRH a enclenché la cinquième vitesse, grâce notamment à leur capitaine Loïc Valois (meilleur buteur de son équipe avec cinq réalisations). Malgré que le PSC, porté par Naël Ballard, a tenté tant bien que mal de revenir dans la partie, les joueurs adverses se sont montrés décisifs. « Au bout du compte, la victoire nous sourit, mais la manière n’a pas été au rendez-vous. Heureusement qu’on a pu se reprendre en seconde période, et cela à travers les bonnes transmissions de ballon », explique Cédric Kistohurry.

Si le PSC doit encore disputer une rencontre, les villes sœurs seront quasiment assurées d’être représentées par leurs deux équipes. De ce fait, l’USBBRH affrontera le perdant de la rencontre entre l’Association Sportive de Vacoas-Phœnix et le Curepipe Starlight Sporting Club, alors que le PSC jouera quant à lui le gagnant. « Ces deux équipes sont depuis les cinq dernières années les plus fortes. Depuis trois ans, nous avons intégré plusieurs jeunes dans nos rangs. Depuis, ils ont gagné en maturité. Ils devront hausser leur jeu et ne pas succomber à la pression. L’expérience ? On misera toujours sur cet aspect lorsque nous aurons du mal à trouver une tactique », conclut Cédric Kistohurry.

Résultats
USBBRH b. PSC 30-20
Les buteurs de la rencontre USBBRH-PSC
5 buts : Loïc Vallois (USBBRH), Naël Ballard (PSC)
4 buts : Cédric Kistohurry (USBBRH), Pascal Valery (USBBRH), Daryll David (USBBRH), Fabrice Mohungroo (PSC), Jonathan Charlot (PSC)
3 buts : Cédric Bonne (USBBRH), Dany Lebrasse (USBBRH), Guillaume Mariolle (PSC)
2 buts : Yannick Couty (USBBRH), Richard Bowaree (USBBRH)
1  but : Loïc Joon (USBBRH), Matthieu Petite (USBBRH), Olivier Lafolle (USBBRH), Didier Ratinon (PSC), Samuel Ravina (PSC)

Les derniers résultats
Masculin
USBBRH b. Curepipe Rangers 42-21
CSSC b. RVLSC 28-26
PSC B. USTAB 18-16
ASVP b. Moka Rangers 57-12
ASVP b. RVLSC 38-22
USBBRH b. USTAB 51-08
Féminin
Curepipe Rangers b. USBBRH 16-13
QMRS b. ASVP 21-19
USBBRH b. PSC 27-13
QMRS b. USTAB 23-10
ASVP b. USTAB 30-02
Prochaine journée
Masculin
25 septembre
 : RVLSC v Moka Rangers (16h30)
USTAB v Curepipe Rangers (18h30)
ASVP v CSSC (20h30)
Féminin
Demi-finale
26 septembre :
Curepipe Rangers v ASVP (10h)
27 septembre : QMRS v USBBRH (20h30)