Jean-Marie Malépa et Hewlett Nelson, respectivement président et secrétaire du Mauritius Paralympics Committee (MPC), rencontreront le ministre de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs (MAJSL), Stephan Toussaint, ce mardi.

Une rencontre prévue à son bureau à Port-Louis. L’occasion pour le président, Jean-Marie Malépa d’expliquer la vision du nouveau comité en marge des Jeux paralympiques de 2021, à Tokyo, au Japon et de ceux de 2024, à Paris en France.

D’autre part, le nouveau comité directeur du MPC a tenu sa première réunion, mercredi, au NPF Building, à Rose-Hill. Réunion à laquelle a assisté Jean-Marie Malpa, Hewlett Nelson, Harry Hookoom, Anil Custnea et Hervé Runga. Le président sortant, Krisley Appadoo, s’était excusé, alors que Dominique Pancham était lui absent, fait-on comprendre dans un communiqué. D’autre part, Hervé Runga s’est vu confier la trésorerie, mais son assistant n’a pu être choisi en l’absence des deux membres précités. Cela devrait se faire lors du prochain comité.

À noter que Jean-Marie Malépa se rendra à Rodrigues, cette semaine, (2 au 6) en tant que représentant de laSpecial Olympics. Il rencontrera les dirigeants des clubs, aussi bien que les athlètes et les associations de l’ile. L’occasion aussi d’établir des relations avec le MPC et de leur expliquer leurs objectifs. Soulignons que le renouvellement des licences internationales a été abordé au cours de la réunion de mercredi et qu’il a été décidé que cela se fera automatiquement avant chaque saison, afin d’éviter les problèmes du passé.