Elle est la promesse d’un nouvel art de vivre. C Resorts, nouvelle marque sœur de Constance Hotels & Resorts, prend maintenant vie avec l’ouverture de son premier établissement, le C Mauritius. Situé à Palmar, cet hôtel ouvrira ses portes aux Mauriciens le samedi 1er août. En développant cette marque, le groupe hôtelier souhaite charmer les passionnés qui recherchent des expériences de vie fortes, des découvertes et des rencontres dans une atmosphère conviviale et décontractée, garantissant également confort et qualité de service. Ceux-là veulent retrouver un peu d’insouciance, et une touche d’aventure le temps des vacances.

« Le concept derrière la marque promet aux clients une expérience hôtelière inattendue et audacieuse, combinant la beauté d’un cadre naturel exceptionnel, avec un environnement dynamique. C Resorts a une personnalité qui lui est propre, perceptible à travers l’atmosphère créative, amusante et authentique que propose C Mauritius. La marque s’est donnée pour mission de créer des lieux de vie, où chaque client retrouvera la liberté et l’insouciance qui marquent l’enfance », explique Jean-Jacques Vallet, Chief Executive Officer du groupe.

C Resorts va donc à la conquête des vacanciers affichant de nouvelles attentes : un besoin d’authenticité, de lâcher-prise et de découvertes. Chaque hôtel est conçu comme un vaste terrain de jeu et propose une série d’expériences appelées « C-ignatures », qui permettront aux clients d’oublier leur train-train quotidien. Ces derniers pourront, entre autres, s’amuser sur de hautes balançoires. Baptisées “Cwing”, celles-ci feront revivre aux visiteurs les émotions de leur enfance. La « Cascade », une douche musicale géante, a été aménagée pour que les clients se rafraîchissent, dansent et chantent, alors que le Club House offre des activités conviviales et joyeuses pour profiter de la plage. L’hôtel a prévu des installations spécifiques pour accueillir des kitesurfeurs qui viendront profiter des vents favorables de la côte est pendant les mois de juillet et d’août.

L’établissement propose également une épicerie fine – le Chow and Carafe – où les clients auront accès à une sélection de produits locaux, à consommer sur place ou à emporter. Les aventuriers seront également choyés à travers le “C Trek”, des excursions à faire en groupe. Véritables espaces de convivialité, les hôtels de C Resorts proposent également “Sessions by the C” des soirées rythmées, les pieds dans le sable, sur la plage, et animées par des DJs.

Plusieurs événements sont d’ailleurs au programme durant le mois de juillet : brunch musical, dégustation de vins bios et fruits de mer ou encore une démonstration de kite surf suivie d’une soirée “rhum & street food”. « Nous sommes vraiment heureux de donner la primeur aux visiteurs locaux pour leur faire découvrir le dynamisme et la convivialité qui sont deux éléments clés de C Resorts. Notre équipe, constituée de passionnés de l’hôtellerie, est impatiente d’accueillir les clients. À C Mauritius, ils sont invités à être eux-mêmes, à exprimer leur personnalité et leur créativité, à interagir avec les clients », explique Olivier de Guardia, directeur général de C Mauritius.

Il ajoute : « Pour que tout se passe dans les meilleures conditions, notre personnel a été dûment formé et un protocole sanitaire strict est en vigueur dans notre établissement. Ce protocole, le “Constance Stay Safe”, validé par la société SGS, couvre l’ensemble de nos activités avec des mesures qui répondent à toutes les normes locales et internationales. »

C Mauritius proposera 116 chambres au style alliant modernité et tradition, offrant aux clients le confort et un charme contemporain, qui reflètent parfaitement l’art de vivre mauricien, notamment dans la décoration, avec les photographies locales, l’usage du rotin ou encore les ravenalas.