Photo by FRED DUFOUR / AFP)
Huawei lance un appel aux développeurs mauriciens et du reste du monde. Ils sont invités à démontrer leurs aptitudes dans le cadre du 2021 Huawei HMS App Innovation Contest, Apps UP. Le concours se déroulera au Moyen-Orient et en Afrique, en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique latine et en Chine. Les développeurs ont jusqu’au 05 septembre pour soumettre leurs participations.

Le concours 2021 Huawei HMS App Innovation Contest, Apps Up, a pour but d’inspirer les développeurs talentueux du monde entier à créer des expériences numériques transparentes, intelligentes et innovantes, et à explorer l’avenir de l’intelligence numérique. Afin de récompenser les plus compétents et travailleurs, Huawei a mis de côté 1 million de dollars du programme Shining Star. Ces fonds sont le prix de la compétition. En région Moyen Orient et Afrique, 200 000 dollars américains seront alloués aux vainqueurs de huit différentes catégories.

En plus des prix en espèces, les développeurs découvriront des avantages précieux tels que des outils et des ateliers de développement, le soutien et le mentorat d’experts Huawei, et la possibilité de présenter des applications gagnantes sur Huawei AppGallery. Pour participer, les candidats doivent créer un compte sur le site Web officiel du concours. Ils peuvent s’inscrire individuellement ou en équipe de trois membres maximum dans huit catégories : la meilleure application, du meilleur jeu, de la meilleure application à impact social, du prix de l’excellent étudiant, du prix Tech Women’s et du prix de la meilleure innovation de base HMS.

Toutes les applications doivent être développées en intégrant HMS Core et soumises sur le même site Web avant le 05 septembre 2021. La présélection se fera sur la base de la valeur sociale, de la valeur commerciale, de l’expérience utilisateur et de l’originalité. Elle aura lieu entre le 21 août et 9 septembre. Les 20 meilleures applications de chaque région seront soumises au vote du public ainsi qu’au critique des leaders de l’industrie de chaque région. La finale se tiendra en octobre 2021.