ICAC : Ramoly et un officier de prison coffrés pour corruption

L’Independent Commission Against Corruption (ICAC) a procédé ce matin à l’arrestation de Noorhossen Khalil Ramoly et d’un officier de prison, Paul Olivier Stephane Justine. La commission anti-corruption reproche à Noorhossen Khalil Ramoly d’avoir mis une voiture de location à la disposition du garde chiourme gratuitement en échange de certaines facilités et largesses accordées à Siddick Islam, alors détenu à l’Eastern High Security Prison à Melrose.

- Publicité -

Les charges retenues contre les deux hommes sont d’avoir donné et reçu respectivement une « gratification », un prison officer étant un « public official ». Noorhossen Khalil Ramoly est considéré comme un « fantôme » dans le giron des brigades des anti-stupéfiants.

Il a dans le passé été entendu par la Commission d’enquête sur la drogue présidée par l’ancien juge Paul Lam Shang Leen, mais n’a jamais été inquiété, et ce, bien que son business de garage automobile soit suspecté d’être un front pour d’autres activités illicites. Le principal concerné est dans le collimateur de l’ICAC et de l’ADSU depuis longtemps. Pour rappel, l’épouse de Siddick Islam a plaidé coupable pour une dizaine de charges de blanchiment d’argent la semaine dernière.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -