Victoria Urban Terminal

Le concept d’Urban Terminal ne sera pas uniquement destiné aux villes. Certaines gares routières situées dans les villages présentent du potentiel de développement. De ce fait, un travail sera effectué pour voir de quelles manières ces gares pourront être développées.  C’est ce qu’a indiqué Premier ministre, Pravind Jugnauth lors d’une visite au Victoria Urban Terminal (VUT).

Ce projet à l’ancienne gare Victoria est complété à 70% avec en octobre 2022 comme date de mise en opération avec la possibilité d’une partie ouvert entre-temps pour certaines activités. “Le concept d’urbanisme Terminal ne concerne pas uniquement les villes. Nous allons voir le développement dans les villages.  Nous planifions pour l’avenir. Nous aurons le même développement dans les régions rurales bientôt”, dit-il. Parlant du Victoria Urban Terminal, il déclare que ce projet fait partie de la vision du gouvernement pour développer le pays et moderniser l’infrastructure.

Après le VUT, l’autre terminal sera construit à La Place Immigration à Port-Louis. D’autres terminaux sont annoncés à Quatre-Bornes, Vacoas et Curepipe. Lors de cette visite, Pravind Jugnauth dit espérer que les Mauriciens se souviendront toujours de l’ancienne gare Victoria. Il ajoute que le Victoria Urban Terminal sera un “véritable bijou” et intégrera le métro, les autobus et les taxis. Le VUT abritera aussi un espace de restauration, des magasins et des bureaux. Un supermarché y ouvrira aussi ses portes. Les marchands ambulants auront aussi leur espace dans ce terminal.

Le Premier ministre a aussi effectué un site à Deschartes Mini Traffic Centre. Il était accompagné du Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo, du vice Premier ministre et ministre des Collectivités locales, Anwar Husnoo, du ministre des Affaires étrangères et du Transport, Alan Ganoo et du ministre des Infrastructures, Bobby Hurreeram.