France: enquête pour « incendie volontaire » après le feu à la cathédrale de Nantes

Une enquête a été ouverte pour « incendie volontaire » suite au feu qui a touché la cathédrale de Nantes samedi où « trois points de feu distincts » ont été constatés, a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Nantes Pierre Sennès.

- Publicité -

« A ce stade, une enquête est ouverte pour incendie volontaire, il n’y a pas de conclusion à tirer maintenant parce qu’on a encore beaucoup d’enquêtes à faire qui peuvent apporter des éléments nouveaux », a-t-il précisé.

Le feu, repéré par des passants peu avant 08H00 et qui a ravagé le grand orgue à l’intérieur de la cathédrale gothique, a été circonscrit par les pompiers vers 10H00.

« Quand vous arrivez sur un endroit où il y a un incendie, que vous voyez trois points de feu distincts, c’est une question de bon sens, vous ouvrez une enquête », a expliqué Pierre Sennès par téléphone à l’AFP, insistant sur le fait qu' »on ne peut pas laisser un événement comme celui-là sans qu’il y ait des investigations judiciaires ».

La police judiciaire a été saisie et un expert incendie du laboratoire de police technique et scientifique de Paris va se déplacer à Nantes pour examiner les points de départs de feu et l’installation électrique de la cathédrale, a-t-il ajouté.

Aucune personne n’a été mise en cause à ce stade de l’enquête, selon le procureur.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -