Urgence à l’Aéroport de Haneda : Un Airbus A350 de Japan Airlines prend feu après une collision


Un avion de ligne prend feu à l’aéroport de Tokyo après une collision avec un avion des garde-côtes du Japon.

- Publicité -

Un incident majeur est en cours à l’aéroport de Haneda à Tokyo, où un Airbus A350-900 de Japan Airlines (JAL), immatriculé JA13XJ, a pris feu. L’avion, opérant sous le vol JL516, venait de Sapporo et transportait 397 personnes.

La situation alarmante a atteint son paroxysme lorsque l’un des avions de la Japan Coast Guard aurait heurté l’A350 de Japan Airlines à l’aéroport de Haneda. Les détails entourant la collision et l’incendie subséquent émergent encore.

- Publicité -

Les équipes d’intervention d’urgence sont sur place, travaillant pour maîtriser l’incendie et assurer la sécurité des passagers et des membres d’équipage. L’étendue des dommages à l’aéronef et la gravité de la situation restent à évaluer.

Les autorités demandent au public de faire preuve de patience alors qu’elles gèrent l’incident en cours. Des mises à jour suivront à mesure que plus d’informations seront disponibles.

- Advertisement -

Le Japon était par ailleurs déjà sonné mardi par l’immense séisme qui s’est produit la veille dans la péninsule de Noto, dans le centre du pays, et qui a fait au moins 48 morts selon un nouveau bilan provisoire des autorités locales.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques