- Publicité -

JEUX EN LIGNE – Red Bull M.E.O : 16 équipes se disputeront la finale

La finale du tournoi Red Bull M.E.O (Mobile ESports Open) se tient ce samedi à huis clos, dans une des salles de MCine de Trianon, après un renvoi pour cause de restrictions dues au Covid. La phase éliminatoire de cette compétition de jeu en ligne sur smartphone avait eu lieu les 24 et 25 juillet en mode 100% en ligne à cause des contraintes sanitaires. 50 équipes y avaient participé, mais les organisateurs ont dû en disqualifier cinq pour non-respect des règlements du jeu.

- Publicité -

16 équipes sont attendues pour cette finale mauricienne de Red Bull M.E.O qui sera diffusée en live sur la page Facebook d’Esports Federation sur le lien suivant : https://www.facebook.com/esfmu. Ce live permettra aux autres gamers et passionnés de jeux vidéo de suivre la finale malgré le huis clos nécessaire à cause des restrictions sanitaires.

Il y aura au total 80 participants qui seront présents par groupes restreints dans le lieu de l’événement. Les nouvelles conditions de rassemblement à Maurice sous les restrictions dues au Covid permettent maintenant d’accueillir plus de personnes, ce qui rend possible l’organisation de cette finale selon les normes du tournoi, mais aussi en respectant les règles sanitaires ainsi que les principes de précaution anti-Covid de Red Bull.

Cette quatrième saison de Red Bull M.E.O verra donc bientôt la première équipe championne mauricienne — le tournoi international, disputé selon une formule différente avant la crise du coronavirus, existe depuis plusieurs années. Le tournoi mauricien, disputé sur PUBG Mobile, est sponsorisé et organisée par Red Bull, avec la collaboration d’Esports Federation de Maurice. L’équipe championne mauricienne recevra comme récompense un cash prize de Rs 20 000. Des prix de Rs 10 000 et de Rs 5 000 seront remis aux équipes qui seront deuxième et troisième du classement final.

Rappelons que le jeu PUBG Mobile, lancé en 2018, tourne sur les appareils équipés de systèmes Android et iOS. Développé par Lightspeed & Quantum Studios, PUBG est un jeu de type Battle Royale, avec tirs à la première personne ou à la troisième personne dans des mondes où les concurrents doivent aussi savoir exploiter au mieux les possibilités des mappes, des véhicules et des stratégies par équipes. Des dizaines de gamers (en solo, en duo ou en équipe) se battent pour l’emporter en étant connectés sur la plateforme du jeu.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour