Noémi Alphonse disputera sa deuxième finale des Jeux Paralympiques cet après-midi

Après le 800m T54, la Mauricienne Noémi Alphonse s’alignera pour la deuxième fois lors d’une finale, soit le 1500m T54, cet après-midi à 15h56 aux Jeux Paralympiques. Cinquième de sa série hier, elle a réalisé le cinquième meilleur temps synonyme de qualification. Et la cerise sur le gâteau : elle a amélioré au passage son record d’Afrique avec un chrono de 3’29″66.

Elle l’a fait ! Noémi Alphonse s’est qualifiée pour la finale. Si l’Américaine Sussanah Scaroni avait pris les devants (avec plus de 60m d’avance), la Mauricienne est restée avec le petit peloton, ce qui l’a obligée de rouler à un rythme inhabituel, mais cela s’est avéré payant. En effet, si elle a pris la cinquième place dans sa série, elle a été repêchée afin de participer à la finale de cet après-midi avec un chrono au passage un nouveau record d’Afrique.

« Je suis très contente, car cela fait deux ans que je lutte pour briser à nouveau ce record d’Afrique. Ce sera ma deuxième finale et ce qui est le plus étonnant, c’est qu’à l’entraînement, je me n’étais pas préparée pour le 1500m et j’ai l’impression que mes séances de sprint ont porté leurs fruits. Cette distance est très difficile, mais c’est un des parcours que je préfère et je n’ai aucun regret après cette course », souligne Noémi Alphonse.

Demain à 7h15 (heure mauricienne), Alphonse et Brandy Perrine seront de nouveau en action, cette fois-ci au 100m T54. Alors qu’Anaïs Angeline sera alignée dans la deuxième série du 100m T37 au huitième couloir à 16h46.