Photo illustration

Comme annoncé vendredi par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, le gouvernement a décidé d’étendre le Government Wage Assistance Scheme (GWAS) et le Self-Employed Assistance Scheme (SEAS) pour le mois d’avril, indique un communiqué publié par la Mauritius Revenue Authority (MRA), du moins pour les employeurs et les indépendants du secteur du tourisme et les PME opérant à Maurice et Rodrigues.

Pour rappel, est considérée PME toute entreprise dont le chiffre d’affaires pour l’exercice comptable clos en 2020 ne dépasse pas Rs 50 millions. Sans compter que les opérateurs devront être conformes aux critères d’éligibilité.

L’aide financière payable au titre du GWAS pour avril équivaut à un mois de salaire de base de tous les employés percevant un salaire mensuel pouvant aller jusqu’à Rs 50 375, avec une aide maximum de Rs 25 375 par employé. L’aide financière mensuelle au titre du SEAS pour avril est de Rs 5 287. Les employeurs éligibles sont tenus de faire une demande de GWAS par voie électronique à travers le Web (www.mra.mu).

Les travailleurs indépendants ayant déjà fait une demande de SEAS entre mars 2020 et mars 2021 ne sont pas tenus de faire une demande de SEAS pour avril de cette année. Le compte bancaire de chaque candidat éligible sera crédité d’un montant de Rs 5 287. Quant aux indépendants ayant déjà fait une demande de SEAS et qui ne sont plus éligibles à l’allocation pour le mois d’avril, ils sont priés de retirer leur demande en utilisant la fonction disponible par le biais du site Web de la MRA. L’aide financière au titre du GWAS et du SEAS sera fournie aux employeurs éligibles et aux travailleurs indépendants, même s’ils disposent d’un permis d’accès au travail (WAP).