Une ambulance dernier cri a été offerte à la Croix-Rouge de Maurice par PhoenixBev et la Fondation Coca-Cola, le samedi 5 septembre. C’est Bernard Theys, Chief Executive Officer de PhoenixBev, , qui a remis les clés de ce véhicule médicalisé, flambant neuve et entièrement équipée, au président de l’organisation, Samoorgum Tirvassen.

L’achat de cette ambulance a été financé par un don d’environ Rs 4 millions (100 000 dollars) de la Fondation Coca-Cola. Outre l’acquisition du véhicule médicalisé, cette somme a également permis de financer des colis alimentaires qui ont été offerts à des familles vulnérables qui bénéficient de l’aide de l’ONG.

« Les organisations non gouvernementales ont un rôle extrêmement important à jouer dans notre société. Elles l’ont d’ailleurs prouvé à travers leur travail extraordinaire durant les crises sanitaire et environnementale que nous venons de traverser. Cette ambulance aidera l’organisation à mieux déployer ses services sur le terrain puisqu’elle améliore ses capacités logistiques », a expliqué Bernard Theys, CEO de PhoenixBev, embouteilleur des produits de The Coca-Cola Company à Maurice.

Cette initiative à Maurice s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre la Fondation Coca-Cola et différentes antennes du réseau humanitaire en Afrique. L’objectif est de renforcer les capacités et de donner aux volontaires les moyens nécessaires pour soutenir les communautés en s’adaptant aux nouveaux besoins qui sont apparus dans le sillage de l’épidémie de Covid-19.

« Cette troisième ambulance nous permettra de continuer à être aux côtés des communautés. Au plus fort de l’épidémie de Covid-19, nous avions mis à disposition toutes nos ressources humaines et matérielles pour aider les personnes dans le besoin. Cette nouvelle ambulance est pour la Croix-Rouge de Maurice un outil de plus pour offrir la meilleure assistance possible aux malades », a expliqué Samoorgum Tirvassen.

A savoir que le ministre de la Santé et du Bien-Être, Kailesh Jagutpal, était également présent à la cérémonie.