Selon les prévisions de la station météorologique de Vacoas, un système frontal s’approche de notre région par le Sud-Ouest et influencera le temps local.

Le temps sera nuageux ce mercredi matin avec des averses sur le Plateau central, à l’Est et au Sud et pourraient déborder au Nord et à l’Ouest par moments. Des averses éparses, modérées par moments avec risque d’orages isolés sont attendues durant la journée avec de brèves éclaircies dans l’après-midi.

Il y aura des poches de brouillards sur les hauteurs ce matin.

La température maximale sera proche de la moyenne variant entre 24 et 27 °C sur les hauteurs et entre 29 et 31°C sur le littoral.

Le vent soufflera du secteur Sud à environ 15 km/h, se renforçant avec des rafales de 50 km/h.

La mer sera agitée au-delà des récifs avec des houles du sud-ouest de 2 mètres, devenant forte dans l’après-midi. Les sorties en haute mer sont déconseillées à partir de cet après-midi.

Marées Hautes :  09h09.

Marées Basses : 15h38.

Coucher du soleil : 18h42.

A 4 heures ce matin, la forte tempête tropicale ‘BONGOYO’ était centrée autour du point 19.5 Sud en latitude et 76.2 Est en longitude. BONGOYO évolue loin à l’est-nord-est de Maurice à environ 1915 km. Elle continue son déplacement dans une direction générale du sud-ouest à environ 20 km/h.