Photo d'illustration

À compter du lundi 7 septembre, la Cour suprême siègera et exercera ses fonctions dans le nouveau bâtiment situé à l’angle des rues Edith Cavell et Desroches, à Port-Louis.

Ce bâtiment a été inauguré le 30 juillet pour un coût de USD 28,1 M et proposera des facilités de « première classe » pour le personnel judiciaire ainsi que pour la population.

Le bâtiment, qui couvre une surface de pas moins de 4 770 mètres carrés, à l’angle des rues Edith Cavell et Desroches, abritera toutes les divisions de la Cour suprême, à savoir les tribunaux civils, pénaux, commerciaux, familiaux, mais aussi de médiation.

Au rez-de-chaussée, on trouvera une salle d’attente, un bureau pour la Legal Unit, le comptoir de renseignements ainsi qu’une bibliothèque. Les membres du public pourront également obtenir plus de renseignements sur les procès à l’ordre du jour par le biais d’écrans installés à chaque étage affichant les procès en cours. Est aussi prévu, devant chaque tribunal, un “digital display” des procès du jour.

FORMAL MATTERS

The despatch of Formal Matters shall be held at the New Supreme Court Building as follows:

Main Office :