La PS5 approche de la fin de son parcours selon Sony…Playstation 6 en vue ?

La Playstation 5 entamera bientôt « la phase finale de son cycle de vie » lors de la prochaine année fiscale, débutant en avril 2024. Lancée initialement en novembre 2020 pendant la pandémie de Covid-19, elle approche ainsi de sa cinquième année de disponibilité.

- Publicité -

Naomi Matsuoka, vice-présidente senior de Sony, a récemment partagé des détails sur les futurs plans de la division jeux vidéo du géant technologique, concernant l’évolution de la Playstation 5.

Cette annonce peut surprendre, mais elle s’inscrit dans la durée de vie typique des consoles de salon de Sony. Il est donc envisageable qu’une nouvelle génération de console de la marque soit prévue pour 2027 ou 2028.

Naomi Matsuoka indique que les ventes de la Playstation 5 devraient amorcer un ralentissement dès cette année, conduisant Sony à rechercher un équilibre entre rentabilité et volumes de ventes.

En anticipant cette évolution, Sony a d’ailleurs récemment révisé à la baisse ses projections de ventes pour l’année fiscale en cours, passant de 25 à 21 millions d’unités vendues. Parallèlement, aucune sortie majeure exploitant les principales licences de Sony n’est prévue avant avril 2025.

Ainsi, les fans devront patienter pour des titres très attendus comme une nouvelle itération de Spider-Man, God of War ou The Last of Us, voire une suite à Death Stranding. La prochaine création de Hideo Kojima est annoncée pour l’année prochaine sans plus de détails.

Malgré cela, Sony continuera de proposer des jeux, bien que de moindre envergure, tels que Concord ou Fairgame$. Des exclusivités de tiers, telles que Stellar Blade ou Final Fantasy VII Rebirth, viendront également enrichir le catalogue de la Playstation 5.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -