Photos : Bhavik NAGINLAL MODI

Le remorqueur de la Mauritius Port Authority (MPA), le Sir Gaetan, a coulé au large de Poudre d’Or au Nord-Est de Maurice, ce lundi soir.

Le Tug Sir Geatan aurait pris l’eau lorsque la barge qu’il remorquait l’a percuté et a brisé une partie de sa coque alors que les deux bateaux se trouvaient au large de Poudre d’Or. Le mauvais temps serait la cause de l’incident.

Des huit membres d’équipage, quatre étaient dans un canot de sauvetage et quatre autres étaient déclarés être sur les récifs.

Aux dernières nouvelles ceux du canot de sauvetage auraient regagné la côte mais les quatre autres sont toujours recherchés.

L’hélicoptère de la police, le Dhruv, a été sollicité pour porter secours aux rescapés. Le Dornier a également aidé aux opérations de sauvetage.

La MPA a aussi dépêché un deuxième remorqueur, le Sir Edouard, et la National Coast Guard est également en état d’alerte pour intervenir. Les pêcheurs de la région et leurs embarcations aident aussi aux recherches.

Le remorqueur Sir Gaëtan, nommé en honneur à Sir Gaetan Duval, avait été sollicité pour remorquer une barge qui transportait les résidus du nettoyage de la partie arrière du Wakashio toujours drossé sur les récifs de Pointe d’Esny. Ils revenaient de Pointe-d’Esny vers Port-Louis en passant par l’Est du pays.

(Mise à jour mardi à 01h00).

Source Marine Traffic.