Trois semaines se sont écoulées depuis que la Loterie Vert a refait son apparition sur tous les comptoirs des détaillants avec deux tirages effectués sous la supervision de la GRA et la Police des Jeux. Toutefois, deux nouveaux aspects liés à la Loterie Vert, notamment le Players’ fund et le Roll down, requièrent une élaboration pour une meilleure compréhension du mécanisme du jeu.

« Lottotech souhaite apporter plus d’éclaircissements au sujet de deux aspects en particuliers : le Players’ fund et le Roll down. Un opérateur responsable a le devoir d’informer les joueurs afin qu’ils prennent des décisions éclairées quand ils jouent », précise Moorghen Veeramootoo, Directeur Exécutif de Lottotech.

Players’ Fund

Que se passe-t-il s’il n’y a pas de gagnant du gros lot ?

Contrairement au Loto, le montant du premier lot reste fixe. Le montant non remporté va donc dans le ‘Players’ fund’. Ce fond est destiné au financement du paiement aux gagnants du premier lot quand il est remporté. A ce jour, Rs 2,835,162.58 ont été cumulées. Ce fond a pour but de financer uniquement les gagnants du premier lot et n’est en aucun cas reversé dans les caisses de l’Etat ni comptabilisé comme les bénéfices de Lottotech.

Roll down

Que se passe-t-il s’il n’y a pas de gagnant dans les autres catégories ?

Le montant alloué à la catégorie est ‘roll down’ à la suivante c.à.d. le montant est ajouté aux gains de la catégorie suivante de gain. Exemple : s’il n’y a pas de gagnant pour le 2e lot, le montant est ajouté au 3e lot puis divisé en montant égaux parmi les gagnants de cette catégorie. Le calcul est simple.

A savoir que 55.20% de la vente va au prize fund (51.68% pour les gains payés et 3.52% au reserve fund). De ces 51.68%, tous les lots de Rs 150 sont payés en priorité, puis le reste est redistribué comme suit :

Lottotech reste à la disposition des joueurs pour répondre à leurs questions et encouragent tous ceux qui souhaitent assister au tirage de nous contacter au 4037100.