Home Actualités BEAUTÉ – Maquillage : Les bonnes techniques pour de beaux yeux

BEAUTÉ – Maquillage : Les bonnes techniques pour de beaux yeux

0
BEAUTÉ –   Maquillage : Les bonnes techniques pour de beaux yeux
source photo : internet

Cette semaine, Chloe Veeren, de Raya Cosmétiques, nous livre les différentes techniques pour bien maquiller les yeux. Une étape assez délicate d’un maquillage qui permet de mettre en valeur le regard.

Il est donc important de connaître une certaine base avant d’appliquer les fards à paupières. Sur la vidéo, Chloe Veeren nous présente un maquillage du soir avec deux teintes faisant partie de la palette hiver. Du orangé, pour l’effet bonne mine, et du bleu pour sublimer le regard.

En effet, côté tendance hiver 2021, le make-up se décline en version pop avec des gammes d’ombres à paupières ultra-colorées : bleu, rose, entre autres vert acidulé. Les fards à paupière pailletés seront un atout comme un réflecteur de lumières tandis que pour un look plus audacieux et sophistiqué, trois teintes sont en force à savoir le noir, l’or et l’argent.

Les étapes

La pose du fard à paupières : Commencez par appliquer une base de fond de teint sur votre paupière, afin de lisser la peau et de faciliter la tenue du maquillage.

Puis appliquez une base de fard, c’est-à-dire un fard très clair qui n’aura pour objectif que d’accrocher la lumière (beige, rosé).

Appliquez ensuite le fard plus foncé, en commençant dans le creux interne de l’œil et jusqu’au bord externe de l’œil.

Pour un dégradé, il faudra appliquer plusieurs couches de fard, en commençant par le fard le plus clair, et en progressant de l’intérieur à l’extérieur de l’œil, du ras des cils au sourcil sans oublier un point de lumière près de la ligne de vos sourcils. Toujours bien lisser entre chaque couche à l’aide d’un pinceau pour un résultat plus naturel.

La pose du mascara : Cette étape vient à la fin du maquillage, après avoir appliqué le fond de teint et le fard à paupières. Pour donner du volume à vos cils, optez pour un mascara avec une brosse épaisse.

Placez-le à la racine des cils et appliquez-le doucement en remontant des racines aux pointes en zigzag.

Pour que votre mascara tienne, vous pouvez appliquer deux couches, et balayer légèrement vos cils avec une poudre libre entre les deux couches.

La pose de l’eye-liner : Pour poser votre eye-liner, vous avez deux options : à la racine des cils sur la paupière mobile, ou à l’intérieur de la paupière inférieure. Pour la première option, commencez par le coin interne de l’œil et tracez une ligne jusqu’au coin externe de l’œil, tout en restant le plus proche possible du ras des cils. Pour la seconde option, commencez le trait d’eye-liner sur le bord interne de la paupière (au niveau de la muqueuse) et étirez-le jusqu’au bord externe de l’œil.

H.t 1

La bonne couleur en fonction de ses yeux

L’une des premières règles pour maquiller ses yeux est de choisir une couleur de maquillage qui mettra votre regard en valeur et qui sera en accord avec la couleur de vos yeux.

Yeux verts: Optez pour des nuances de violet (lilas, parme, prune, aubergine), de rouge, de brun ou de gris. Pour le mascara ou l’eye-liner, la couleur qui rira le mieux est le brun. En revanche, évitez le vert qui donnerait un effet ton-sur-ton, le bleu, qui ne s’accorde pas avec le vert, ou encore le rose, qui va ternir le regard.

Yeux bleus: Privilégiez les couleurs chaudes car le bleu est considéré comme une couleur froide. Choisissez les tons d’orange (couleur complémentaire du bleu) ou du brun, comme l’abricot, le caramel, le bronze ou le taupe. Pour le mascara et l’eye-liner, du brun comme du noir. En revanche, à éviter les couleurs claires tel que le bleu ou le vert.

Yeux marron: Le marron est une couleur qui s’accorde avec les tons clairs comme avec les tons foncés. Pour le fard à paupières, optez pour des nuances de beige, kaki, brun, cuivre, ou or. Mais vous pourrez aussi choisir des teintes plus pétillantes, comme le rose, l’orange ou le doré. Pour l’eye-liner ou le mascara, le noir mettra davantage en valeur votre regard que le brun, de même que le prune ou le bleu profond. Cependant, évitez les teintes pastel qui ne ressortiront pas bien, surtout si vous avez la peau mate.

Yeux gris: Privilégiez les teintes de violet, ou les teintes de bleu pour les yeux gris-bleu, et pour votre mascara le noir, qui fera davantage ressortir la couleur de vos yeux. A éviter les tons pastels et le gris.

Yeux noirs: Optez pour des teintes chaudes tel que le brun, le doré ou le cuivre, de même que les couleurs profondes comme le bleu saphir ou le vert émeraude. Vous pouvez également effectuer des dégradés avec des couleurs pastel. Pour le mascara, le plus classique sera le mieux : noir ou brun.

Maquillage en fonction de la forme des yeux

Petits yeux: Appliquez un crayon très clair (blanc, beige, rose) au plus près de l’œil, pour le faire ressortir par contraste, et appliquez un fard clair ou nacré au coin interne de l’œil (supérieur et inférieur). Terminez par un mascara volume.

Yeux ronds: Optez pour un eye-liner au ras des cils supérieurs, remontant légèrement ; ou encore pour un smoky eye légèrement ovale et flou sur les coins externes des yeux. Etirez également votre sourcil, surtout si vous avez les sourcils en accent circonflexe, ce qui accentue l’effet d’œil rond. En revanche, évitez de maquiller les yeux inférieurs.

Yeux enfoncés: Privilégiez donc les dégradés pastel pour votre fard à paupière, du plus clair au plus foncé de l’intérieur à l’extérieur de l’œil, et finissez par un trait d’eye-liner au coin externe de l’œil, pour agrandir le regard et donner du volume à votre œil.

Yeux tombants: Appliquez un trait d’eye-liner à partir du milieu de l’œil et optez pour des fards à paupières avec dégradés nude ou pastel de relever votre regard.