Fabrice Narainsamy : l’éclat d’une douleur avec To Enn Diaman Pou Mwa

Connu pour ses vidéos humoristiques et son personnage haut en couleur, Caroline, Fabrice Narainsamy franchit un nouveau cap dans la musique. Après le succès de Mo’nn ase : tourbillon émotionnel en 2022, qui a fait vibrer TikTok, le jeune artiste revient avec un titre plus personnel et introspectif : To enn diaman pou mwa.

- Publicité -

Avec ce morceau au rythme doux et émouvant, Fabrice se livre comme jamais auparavant. To enn diaman pou mwa est un hommage poignant, inspiré par un événement tragique qui a marqué sa vie, soit la perte de son ex. « La chanson évoque la perte, le décès de mon ex. C’est quelque chose de très intime. Il a disparu tragiquement. L’inspiration, c’est lui », confie-t-il avec émotion. Les paroles, telles une lettre jamais envoyée, vibrent de sincérité. « Ouver to lizie enn dernier fwa, mo ti pou dir twa a ki pwin to enn diaman pou mwa », écrit-il.

Fabrice explique avoir pris son temps pour écrire ce morceau. Entre douleur et résilience, il a cherché les mots justes pour exprimer son vécu. « Pendant plusieurs mois, j’ai voulu garder l’authenticité. Mon désespoir, cette rupture. Je voulais que les gens comprennent qu’il ne faut jamais prendre les gens pour acquis. On ne sait jamais de quoi demain est fait. »

Ce processus, l’a ainsi conduit à une création profonde, nous confie-t-il. « Je n’ai rien forcé. J’ai attendu que l’inspiration arrive. Ce sont les mots que j’aurais aimé lui dire une dernière fois. »

L’enregistrement de la chanson a été un moment fort pour l’artiste. « Je n’ai pas pu retenir mes larmes le jour de l’enregistrement », avoue-t-il, en rendant hommage à ceux qui l’ont soutenu dans ce projet, notamment Kevin Joseph, sa sœur et Élodie Calou.

Si Fabrice navigue avec talent entre la musique et les réseaux sociaux, il reconnaît les défis que cela implique. Il dénonce notamment le harcèlement en ligne, un problème trop souvent banalisé fait-il comprendre. « Être présent sur les plateformes, c’est aussi s’exposer aux critiques, aux moqueries et aux commentaires blessants. Les artistes veulent juste partager leur passion, mais les attaques répétées sur l’apparence ou les opinions sont fréquentes », déplore-t-il.

Reconnaissant envers sa communauté en ligne qu’il décrit comme une véritable famille, Fabrice les remercie pour leur soutien: « Merci, du fond du cœur. Vous êtes ma famille, je suis tellement reconnaissant»

Pour la suite, l’artiste reste confiant. To enn diaman pou mwa est destiné à toucher les cœurs des Mauriciens. En parallèle, il travaille sur la suite et sans en dévoiler davantage, il nous confie que des collaborations sont prévues pour un album à venir. « Nous verrons où le vent nous mène », conclut-il en sourire.

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -