Après deux longs mois sans cinéma et sans nouvelles sorties cinématographiques, il est l’heure de rallumer les projecteurs. Sandcastle Studios, studio basé à Maurice, et Sunrise Productions lancent Jungle Beat : The Movie sur les plateformes en ligne. Le film sera disponible sur DSTV Box-Office et Apple TV/iTunes.

Un film d’animation mettant en scène une bande d’amis prêts à tout pour s’entraider. Idéal pour les plus jeunes qui ne manqueront pas de rire un bon coup tout en retenant la morale de l’histoire. Jungle Beat : The Movie est, en effet, un film familial d’aventure écrit et dirigé par Brent Dawes. Lorsqu’un extraterrestre, ayant le mal du pays, atterrit en catastrophe près d’une jungle africaine colorée, ses nouveaux amis les animaux doivent trouver un moyen de le remettre sur son vaisseau. Ils l’apprennent l’amitié et comment s’amuser avant que son père, un conquérant de l’espace, prenne le contrôle de la planète. Le film est basé sur la série Jungle Beat qui a connu un succès mondial.

“Nous sommes enchantés de lancer notre premier film d’animation auprès d’un public international”, a soutenu Sanet Kritzinger, Managing Director de Sandcastle Studios et productrice exécutive du film. “Nous sommes extrêmement reconnaissants envers tous ceux qui ont soutenu, notamment l’Economic Development Board et Island Film Services [ ] nous avons hâte de continuer à produire du contenu de classe mondiale sur l’île.” Et pour Phil Cunningham, cofondateur de Sunrise Production and producteur exécutif, “nous sommes passionnés par le storytelling, en particulier pour les histoires qui sont racontées à travers l’animation, puisqu’elle a cette capacité unique, comme aucun autre médium, à transcender les barrières relatives à la race, la culture, l’âge, et le genre. Cette histoire porte un message d’espoir : que l’amour, l’amitié et la tolérance sont les armes les plus puissantes qui existent !”

Jungle Beat : The Movie sera ainsi disponible dans 98 pays à travers le monde dans diverses plateformes de streaming. A savoir que le film a été officiellement présenté lors du Festival d’animation d’Annecy, qui s’est ouvert le 15 juin, et qu’il est en lice pour la compétition officielle de cette édition dédiée au numérique. Par ailleurs, sa bande-son, “Together in This” est interprétée par la compositrice et interprète Natasha Bedingfield – connue notamment pour son hit “These Words” – et composée par Jonas Myrin, tous deux respectivement nominés et récompensés aux Grammy Awards.