Patrick Vitry, le président de l’Académie des chefs et par ailleurs formateur aux métiers de bouche, a accueilli, dimanche dernier, à l’Atelier des Sens, à Belle-Rose, les sélectionnés de Kids and Teen International, concours organisé par Women of Wonders et la Mauritius Film Development Corporation. Pendant une demi-journée Patrick Vitry a prodigué de précieux conseils sur l’étiquette de la table et a il été aux fourneaux pour la préparation des mets.

Avec Patrick Vitry, les papilles sont en fête et malgré l’exiguïté de la salle de conférences transformée en cuisine, il a transmis son savoir-faire aux enfants et à leurs parents. Cette session de formation a procuré beaucoup de joie aux jeunes gourmets qui ont mélangé les ingrédients, découpé les légumes, utilisé les ustensiles de cuisine pour la préparation du plat principal, une blanquette de poulet. Patrick Vitry a souligné la rigueur, la passion, l’amour du travail bien fait chez les enfants hypermotivés.

Très élégants dans leurs tabliers et leur chapeau blanc de chef, les enfants ont mis fin à leur préparation en concoctant un délicieux dessert à base de chocolat. Les plats ont été dégustés et analysés par les chefs de l’Atelier des Sens. Les parents étaient aux anges lorsqu’ils ont été appelés à déguster les plats préparés par leurs progénitures. Patrick Vitry s’est dit très touché d’avoir partagé ce moment culinaire. “C’était une belle réussite, les enfants se sont bien amusés et se sont bien régalés”, a-t-il confié.

Vicky Naojee et Yasheena Raghoonundun-Naojee, membres Women of Wonders, ont salué la contribution de Patrick Vitry dans la formation des enfants. Des certificats ont été remis aux participants. M. Thomas, de la Mauritius Sports Council ,a également animé une causerie sur le heavy eating, cause principale de l’obésité chez l’enfant.