Konpoz to Lamizik : Les auditions pour la 3e édition sont ouvertes 

La 3e édition de Konpoz to Lamizik, concours musical national imaginé par le groupe Attitude, revient en force. Konpoz to Lamizik 2024 est soutenu par la Isla Social Club, partenaire culturel du groupe Attitude et est parrainé par l’auteur-compositeur français André Manoukian. Pour participer au concours, les artistes ont jusqu’au 5 avril 2024 pour soumettre deux compositions originales sur le site www.konpoztolamizik.com.

- Publicité -

Clémentine Katz, Chief Marketing Officer du groupe Attitude, explique qu’ « après deux années de pause dues au Covid, Konpoz to Lamizik revient enfin en 2024 ! Nous avons toujours apporté un soutien déterminé à la culture locale et encourage les initiatives positives ! On y croit ! Nous voulons favoriser l’émergence de nouveaux talents, tant dans le domaine culturel que dans l’artisanat. Booster la créativité, dynamiser l’innovation, favoriser le partage de savoir-faire, créer des ponts… tout cela fait partie de nos convictions et de notre démarche d’entreprise à mission. »

Konpoz to Lamizik offre ainsi l’opportunité à des artistes créateurs et interprètes de se faire connaître et de bénéficier d’un encadrement professionnel pour se produire en public, filmer leur prestation, enregistrer leur morceau et réaliser un clip. Soutenus par le jury, les finalistes intéressés se verront également offrir la possibilité de se produire dans les hôtels Attitude. Le jury de cette troisième édition est composé d’Eric Triton, célèbre guitariste et chanteur de Blues ; Véronique Zuël-Bungaroo, soprano de renom ; Daniella Bastien, anthropologue et artiste ; Jean François Dorza, professeur d’arts plastiques et directeur artistique ; et Manu Desroches, musicien ayant exploré les percussions traditionnelles, le jazz fusion, le blues, l’oriental et la pop. Pour sa part, Éric Triton confie que « je pense que 2024 nousréserve des surprises. Grâce aux différents festivals qui ont eu lieu ces derniers temps, j’ai constaté qu’il y a pas mal de nouveaux talents qui se font remarquer sur scène. Cependant, nous serons un peu sévères au niveau des textes, mais je suis pressé de recommencer l’aventure avec l’équipe de Konpoz to Lamizik. »

Clémentine Katz ajoute que « ce concours de création musicale a pour objectif de révéler, soutenir et promouvoir les talents locaux. Nous encourageons les artistes créateurs à se faire connaître, à partager leur musique et à se professionnaliser. Les deux premières éditions ont été un franc succès et ont révélé de nombreuses pépites, originales et énergiques ! Nous avons produit un CD qui réunit des chansons des cinq gagnants, et nous avons offert aux participants au concours un accompagnement pour les aider à professionnaliser leur pratique. Certains de ces artistes se produisent régulièrement dans nos 8 hôtels Attitude mais aussi ailleurs, notamment sur les événements culturels de la Isla Social Club (Dreamers et La Isla 2068), dont nous sommes partenaire, depuis leur création en 2016. »

Il faut savoir que les auditions auront lieu devant un jury de professionnels le 23 avril et la finale le 30 avril à N’Joy à Grand-Baie, ouvert au public.

Les grand gagnants récompensés 

Konpoz to Lamizik offre un cadre professionnel aux participants et aux gagnants. Parmi les candidats sélectionnés par le jury de Konpoz to Lamizik 2024, dix artistes ou groupes seront désignés pour participer à la finale. Chaque finaliste sera récompensé. Trois catégories de prix ont été créées.

Le Bronze Prize : Les dix finalistes repartiront avec une vidéo de leur live lors de la finale. Ce sera une vidéo de qualité professionnelle que les finalistes pourront utiliser pour leur promotion.

Le Silver Prize : Les cinq premiers obtiendront l’enregistrement dans un studio professionnel des deux chansons présentées lors des auditions et de la finale.

Le Gold Prize : Le grand gagnant de Konpoz to Lamizik 2024 bénéficiera du financement et de l’accompagnement d’une équipe de professionnels pour tourner un vidéo-clip sur l’une de ses deux chansons. Et en bonus, les 5 premiers de la finale auront aussi l’opportunité de se produire régulièrement dans les hôtels Attitude et d’être programmés sur les événements Dreamers et le festival LA ISLA 2068 organisés par La Isla Social Club.

 Retour sur Konpoz to Lamizik 2019 

Les 10 finalistes de Konpoz to Lamizik 2019 étaient : Black Soul Fever, Born to be Music, Black Soul Fever, Cadenza, Damien Rose, EvaD, Kaviraj & Group, Melanie Pérès ft. Paf’Me, Messaz, Soul Healers et Yvette Dantier. Pour Melanie Pérès ft Paf’Me, sacrée lauréate de Konpoz to Lamizik 2019, « Konpoz to Lamizik a ouvert beaucoup de portes pour moi au niveau de la scène artistique locale et internationale. J’ai eu l’opportunité de collaborer avec d’autres artistes dans le domaine musical, théâtral et également sur des thématiques sensibles concernant le secteur culturel et au niveau hôtelier. Le groupe Attitude m’a aussi accompagné dans mes projets et pour cela, je leur en suis très reconnaissante. »

Giovanny, Maureen, Jean Michel et Didier de Black Soul Fever seront présents à la troisième édition de LA ISLA 2068. Jean Michel Anne de Black Soul Fever explique que « Konpoz to Lamizik m’a ouvert une porte sur la scène locale. Le groupe Black Soul Fever a débuté de rien et aujourd’hui, le groupe se produit dans les meilleurs festivals et plusieurs hôtels Attitude. Konpoz To Lamizik vous offre une réelle opportunité si vous visez un niveau professionnel dans la musique. »

Et pour Christelle Zamir de Born to be Music, qui sera également à la troisième édition de LA ISLA 2068, « Konpoz to Lamizik a été une ouverture pour nous. Cela a permis au public de nous connaître. On a aussi eu davantage confiance en nous pour nous exprimer. Nous avons également eu l’occasion de travailler dans les hôtels Attitude. Nous avons eu une plateforme où nous avons pu performed toutes les semaines. Merci pour cette initiative, qui j’espère ne s’arrêtera pas là car il y a encore beaucoup de talents mauriciens à découvrir. »

Yvette Dantier, révélation de The Voice 2018 en France et qui a conquis le jury de Konpoz to Lamizik avec ses compositions originales, souligne pour sa part que « Konpoz to Lamizik a été une expérience enrichissante. J’ai eu l’occasion de côtoyer les membres du jury, dont Jean-Marie Marrier, qui m’a laissé sa marque en tant que coach qui a une excellente technique vocale. Je garde de très bons souvenirs lors de l’enregistrement de ma chanson. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -