Look de plage  : Cinq façons cool de nouer un paréo

Vous avez envie de détourner le classique paréo pour lui donner plus d’allure ? Le foulard de plage prend un nouveau visage avec ces astuces super faciles à tester…
Aussi indispensable que le maillot de bain, le paréo se glisse dans tous les sacs de plage. Pour s’installer sur un transat ou couvrir ses fesses avant d’aller acheter une glace, c’est un indispensable à mettre dans son sac. Et si on lui donnait un second souffle en apprenant à vraiment bien le nouer ? Jupe, robe, veste, voici cinq façons originales de porter le paréo et d’être la plus stylée sur la plage.

- Publicité -

1. Comment bien nouer son paréo pour faire une jupe ?
Transformer son paréo en jupe, il n’y a rien de plus simple. Mais pour qu’elle soit super flatteuse et glamour, il faut appliquer une certaine technique ! Plutôt que de nouer votre paréo autour des hanches – comme c’est souvent le cas – et d’alourdir la silhouette, remontez le tissu pour l’attacher autour de la taille. Faites un petit nœud sans croiser le paréo autour de votre corps. Vous obtenez une jupe fendue trop canon pour pavaner sur la plage. Et en plus, elle donne l’illusion de jambes vertigineuses !

2. Fabriquer une jolie robe cut-out avec un paréo
Tout ce qu’il vous faut pour cette astuce facile c’est un paréo de votre choix et un anneau type jonc ou bracelet rigide. Passez le paréo derrière vous et rentrez les deux extrémités supérieures dans l’anneau. Descendez l’anneau jusqu’à ce qu’il soit collé à votre poitrine en tirant sur chaque extrémité. Vous pouvez ensuite les sécuriser en les rentrant sous le tissu de chaque côté de votre buste, et le tour est joué !

3. Transformer un paréo en mini-jupe drapée
La classique jupe paréo, on connaît ! Mais si on vous disait que l’on pouvait pimenter un peu tout ça avec une version courte ultra sexy ? Pour cela, pliez votre paréo en deux dans le sens de la largeur. Enroulez-le ensuite autour de vous en croisant les deux extrémités de façon à créer un effet drapé. Il ne vous reste plus qu’à nouer les deux bouts sur le côté pour obtenir la mini-jupe la plus sympa de l’été.

4. Détourner le paréo en version robe fendue
Pas besoin de sortir la boîte à couture pour essayer cette technique. Vous n’avez pas de robe du soir ? Voici comment en créer une avec un simple paréo. Pour cela, il faudra porter votre maillot de bain en-dessous. Enroulez un grand paréo autour de votre corps et sécurisez chaque extrémité supérieure en la tressant autour de la bretelle opposée. Cela devrait vous permettre de créer une robe croisée sur la poitrine avec décolleté en V. Derrière, vous pouvez fixer le paréo en le rentrant sous la bande dorsale de votre haut de maillot. Tadam, votre robe fendue est prête !

5. Métamorphoser un paréo en veste au style kimono
Si une petite brise fraîche vient déranger votre pique-nique nocturne sur la plage, vous saurez quoi faire. Avec votre paréo, tout est possible. Saisissez le modèle de votre choix et mettez-le à plat. De chaque côté du rectangle, nouez les extrémités ensemble. Il vous suffit ensuite d’enfiler cette petite veste en passant vos bras dans les « manches » que vous venez de créer. À vous le kimono de plage en un tour de main !

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -