Christopher Warren Permal, chanteur de 22 ans, auteur, compositeur et chanteur, malgré la pandémie de la Covid-19, ne chôme pas et sa prestation lors de la victoire de Maurice aux Jeux des îles l’année dernière n’a pas laissé insensible le ministère de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs. L’artiste se réinvente et rebondit sur la toile grâce à des concerts virtuels d’une durée d’une heure. Les concerts postés sur les réseaux sociaux sont suivis par les mélomanes et permettent aussi aux artistes à promouvoir leur art et à rémunérer les chanteurs actuellement en chômage en raison de la fermeture des hôtels et des salles de concert.

La pandémie entraîne une perte sèche pour les artistes, nous confie Warren Permal, mais il souhaite continuer son métier. Warren Permal a mis à contribution les artistes de moins de 28 ans qui sont épaulés par les chanteurs aguerris, dont Big Franki. Le mini-concert virtuel de samedi, nous dit Warren Permal est une plateforme pour les jeunes de s’affirmer avec des voix, des instruments et la musique DJ. L’auteur d”Agatha”, sacré disque de l’année en 2017 préparait une tournée de trois mois en Europe et au Canada avant la pandémie, mais est il reste optimiste quant à l’évolution de la situation. Ce qui permettra de marquer sa présence sur la scène internationale et faire connaître les talents mauriciens.

Warren Permal s’est rendu au ministère des Arts et du Patrimoine Culturel pour enregistrer son groupe dans le cadre du plan d’aide aux artistes dans le Budget 2020/2021. Les artistes dans le cadre de ce projet percevront un cachet de Rs 60000 par concert virtuel. Rs 19 millions seront consacrées par la réalisation des concerts virtuels. Warren Permal exprime sa satisfaction du fait qu’un fonds sera consacré à la production des albums et les singles.

Rappelons que Warren Permal a animé le premier concert en ligne de 30 mai et qui se poursuit chaque samedi. Warren Permal regrette que ce plan ne soit que temporaire et que certains artistes ne sont pas éligibles aux allocations de Rs 5100.