- Publicité -

Musique : Never Give Up sème Linite

Le deuxième single de la formation Never Give Up se veut un appel du coeur en faveur de l’unité, en des temps où de menaçantes divisions semblent s’imprégner parmi différentes couches sociales. Un plaidoyer en faveur d’une vie de paix.

- Publicité -

Ce titre enregistré à Baie-du-Cap intervient après Enn Sel Konba, une ode à l’espoir et au courage sortie en 2020. « Tou zafer nou koz lor aktialite », nous confie Richard Verloppe.

Ainsi se transmettent des vers en faveur de l’unité, par delà les croyances religieuses, la couleur de peau, les origines. « Parski toulezour nou’nn fatige tande » les malheurs de ce monde tiraillé par des différences insignifiantes qui « bizin met enn kote ».

Pour que s’achèvent ces guerres, crimes et horreurs diverses qui détruisent trop de vies, Linite convie au rassemblement « dan lape ek fraternite », car, faut-il le rappeler, « dime nou bizin kit sa later » sur laquelle nous avons partagé la même couleur de sang.

La composition d’Antonio Alexandrine prend vie à travers la contribution de Vanessa Mathews, Nebaioth, David Duval, Shanice, Benita Nabab et Richard Verloppe. Réunissant des artistes de différentes régions de l’île – Rivière-des-Anguilles, l’Escalier, Quatre-Bornes, Rose-Hill, Camp-Levieux, entre autres.

Comme pour leur premier titre, Linite connaîtra également un clip, qui est au stade de tournage. Les premières images devraient être révélées vers la mi-décembre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour