Bonnie Qiu, Chief Executive Officer (CEO) de The HongKong & Shanghai Banking Corporation Limited, a été élue à la présidence de la Mauritius Bankers Association (MBA) pour un mandat d’une année.

Elle a été élue lors de l’assemblée générale qui s’est tenue ce mercredi 30 juin. Elle succède donc à Alain Law Min, CEO de la Mauritius Commercial Bank (MCB) Ltd.

Elle sera ainsi épaulée par Premchand Mungar, CEO de la MauBank Ltd, et  Grant Parsons, CEO de l’Investec Bank (Mauritius) Limited, élus respectivement en tant que Deputy Chairpersons.

« C’est un privilège de représenter le secteur bancaire dans son ensemble, afin d’aider à positionner Maurice en tant que centre financier international tel qu’il aspire de devenir. Alors que l’ère de la digitalisation transforme de plus en plus l’avenir du secteur bancaire, les banques mauriciennes sont prêtes à accompagner les clients sur le chemin de la sortie de la pandémie, et vers une nouvelle normalité. Les banquiers ont également la responsabilité de montrer la voie en matière de financement durable, et de contribuer à la réalisation de l’objectif de 60% d’énergie renouvelable à Maurice d’ici 2030 », a-t-elle dit.