(Photo d'illustration)

La gare de Quatre-Bornes sera bientôt opérationnelle et devrait d’ici quelques semaines être connectée au réseau en opération entre Rose-Hill et Port-Louis. Le deadline initialement prévu pour le trajet Quatre-Bornes/Rose Hill pour fin 2020 mais révisé pour avril 2021 dans le contexte de la pandémie de la Covid-19, ne devrait être que légèrement retardé malgré le nouveau confinement qui a démarré le 10 mars.

L’arrêt du travail pour les employés de Larsen & Toubro affectés aux travaux entre Rose-Hill et Quatre-Bornes n’aura cette fois duré qu’une dizaine de jours et dès lundi dernier avec un personnel renforcé les travaux de finition du câblage électrique ont été enclenchées et sont en phase terminale.

L’alignement des voies est aussi quotidiennement testé ces jours-ci grâce à un camion/train spécialement conçue pour cette mission fondamentale pour la sécurité.
Parallèlement, les travaux d’aménagement environnemental autour des voies, où l’on trouve aussi un trottoir reliant Rose-Hill à Quatre-Bornes qui devrait permettre aux riverains de faire leur marche quotidienne sont en cours. De même, la mise en place des structures de base des gares d’Ollier et de Quatre-Bornes terminal sont bien avancés, il ne reste qu’à installer les toits qui protègeront les passagers du soleil et des intempéries. Quant aux travaux le long de l’avenue Victoria pour rendre la circulation plus fluide, les croisements entre les routes et la voie ferrée sont déjà prêts, avec des signes et feux de signalisation qui règleront la circulation.

Tous les signes sont à l’orange pour un démarrage pour fin avril ou début mai.