Smart City de Moka : nouveaux modèles de poubelles de tri à la disposition du public

La Smart City de Moka a placé douze contenants de recyclage à travers quatre sites de points d’apport volontaire, ce qui permettra de garantir une meilleure gestion des déchets.

- Publicité -

Ces nouveaux modèles de poubelles de la marque Molok ont été installés à l’entrée de Vivéa Business Park, à Telfair en face de la nouvelle station-service Shell, devant Synergy à Helvetia et au sein du quartier résidentiel de Courchamps. Le public, guidé par un panneau explicatif, est invité à y déposer ses déchets recyclables dans trois bacs prévus à cet effet.

Sur chaque site, trois contenants réceptionnent les déchets recyclables tels que le papier et le carton, le verre, ainsi que le plastique et l’aluminium. La marque finlandaise Molok a été choisie pour l’élégance de son design et ses nombreuses fonctionnalités. La capacité importante des conteneurs permet d’une part un tassement plus important des déchets, puisque les déchets sont compressés par leur propre poids, et d’autre part des collectes moins fréquentes (et donc une économie de coûts et d’émission de CO 2 des camions de ramassage).

A savoir que 60% d’un Molok sont sous terre, où la température inférieure permet de réduire les odeurs liées aux déchets. Green Ltd, le fournisseur local des Molok, se charge de la collecte à l’aide d’un camion-grue.

Chaque Molok est équipé d’un capteur IoT (Internet of Things) qui communique son taux de remplissage à Green Ltd afin que l’entreprise puisse optimiser le planning des collectes. Bientôt, les usagers pourront eux aussi avoir accès à la localisation et aux taux de remplissage des Molok sur le site web de la ville, moka.mu, où les guides de tri seront publiés.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -