Titanium Events propose aux Mauriciens une première édition de Moris du Rire réplique du célèbre Marrakech du Rire créé en 2011 par Jamel Debbouze. Cette version 100% locale prévue, le samedi 12 décembre à 20h au Trianon Convention Centre, aura pour têtes d’affiches une nouvelle génération d’humoristes à l’instar de Vincent Duvergé, Visham Ramdoo, Sheryl Smith, Lydia None, Muzzamil Kataully, Jake François et Kaleem Durbauree.

Ainsi après un sold out du One Man Show de Vincent Duvergé en octobre, Moshin Moossa et son équipe de Titanum Events sont d’avis que : “Un spectacle d’humour est sans aucun doute une façon de redonner du baume au cœur et de conclure cette année sur une note positive.” C’est ainsi qu’est venue l’idée de Moris du Rire dont le concept été inspiré du Marrakech du Rire, un festival d’humour créé en 2011 par Jamel Debbouze, et dont le succès n’a cessé d’accroitre.

Think Local

Pour concrétiser son 11ème projet, Titanium Events a pensé à une version 100% locale puisque : “Maurice regorge de talents, parmi : une nouvelle génération de jeunes humoristes très présents et actifs sur les réseaux qui méritent d’être mis de l’avant dans ce genre d’événement”. Moshin Moussa indique que le projet avait déjà commencé à éclore en 2018 après le premier One man show de Vincent Duvergé. “Nous avions réalisé que les Mauriciens ont du potentiel”. C’est finalement le sold out de cet humoriste en octobre qui a été le déclic pour de développer d’autres projets, d’autant que la boîte avait été contrainte d’annuler le One Man Show de Visham Ramdoo en avril 2020. “Le public mauricien nous a prouvés en plusieurs occasions qu’il veut soutenir les artistes locaux. Ca nous a fait redoubler d’efforts pour peaufiner ce nouveau projet”.

Un mix de style et d’humour

C’est donc en collaboration avec Vincent Duvergé que Moshin Moossa et son épouse Rahifa ont élaboré cet événement prévu le samedi 12 décembre à partir de 20h au Trianon Convention Centre. Sur scène, le public retrouvera Visham Ramdoo, Sheryl Smith, Lydia None, Muzzamil Kataully, Jake François et Kaleem Durbauree. Si le style et l’approche diffèrent, tous les humoristes à l’affiche de ce Moris du Rire 2020 partagent la même passion pour le rire et l’humour.

Moshin Moossa précise : “ La sélection des artistes a été une tâche assez difficile, car ils sont nombreux à évoluer dans ce domaine et à avoir déjà un très bon réseau de followers. Finalement, avec Vincent Duvergé, nous avons pu trouver le juste milieu pour faire un mix des différents univers afin de satisfaire le public”.

Alors que les billets VIP du Moris du Rire ont déjà été tous vendus, Titanium Events planifie de donner une suite à cette 1ère édition. “Notre but est de faire grandir et de faire évoluer cet événement. Certes, nous n’inventons pas la roue en s’inspirant du Marrakech du Rire, cependant Titanium Events est fier de pouvoir offrir quelque chose de différente surtout qu’à Maurice, le monde de l’événementiel tourne souvent autour du clubbing”.
Les billets sont en vente sur le réseau Otayo à Rs 800 (Gold), Rs 600 (Silver) et Rs 400 (Bronze).

Les humoristes

Vincent Duvergé : A peine deux mois après son dernier One Man Chaud, l’humoriste sera à nouveau sur scène le 12 décembre lors du Moris du Rire 2020. Aucun doute qu’avec sa popularité du Master of Ceremony régalera le public et fans de nouvelles blagues.
Sheryl Smith : Animatrice, Sheryl Smith est aussi une femme de théâtre. C’est sa passion pour cet art qui l’a poussée vers le monde des médias ainsi que les médias sociaux. Elle a intégré l’équipe de POP TV en tant que productrice de contenu vidéo ainsi qu’en tant que comédienne pour la web-tv de divertissement POP TV.

Lydia None : Lydia None a fait ses débuts lors du dernier Apero Comedy Club. C’est Vincent Duvergé qui a poussé la comédienne à faire du stand-up et c’est là que tout a commencé. Satire et auto dérision résument l’humour de Lydia None qui rigole de tout et surtout d’elle-même. Elle a également rejoint la web-tv de divertissement POP TV.

Muzzamil Kataully : Muzzamil Kataully, est un jeune humoriste mauricien ainsi qu’un producteur de films. Il a commencé sa carrière en apparaissant dans plusieurs petites vidéos sur YouTube en 2014. Il a travaillé dans un film international intitulé The Comeback. Depuis, il a participé à de nombreux courts-métrages tout en se faisant davantage connaître à travers ses vidéos sur les réseaux sociaux.

Jake François : Il possède le talent et la capacité à se glisser dans la peau d’une multitude de personnages et a suffisamment de sensibilité pour en maîtriser les nuances. Jake François, acteur mauricien, a été figurant dans le film hollywoodien Serenity ainsi que dans d’autres séries étrangères.

Kaleem TV : Muhammad Kaleem Durbauree, plus connu sous le pseudonyme de Kaleem TV sur le réseau social Facebook, n’a cessé de faire parler de lui durant la campagne des législatives 2019 grâce à ses vidéos où il imite les mimiques et gestuelles des politiciens. Il continue de créer des vidéos tout aussi hilarantes qui font le tour de la Toile.

Visham Ramdoo : Il a commencé le stand-up en 2012 avant de graduellement à se faire connaître. Ses imitations des personnalités locales et internationales plaisent. Il s’inspire souvent de sujets d’actualité et autres buzz pour écrire ses sketches en kreol, français, anglais et hindi.