« Une expérience très forte en émotion, assez traumatisante. Pour moi c’était la première fois que j’étais confronté à la mort », déclare Samuel Rochecouste, directeur commercial d’Immersub aux côtés de son frère Amaury Rochecouste, scaphandrier d’Immersub.

Dans la vidéo ci-dessus, les frères Rochecouste racontent leur parcours et leur expérience lors du naufrage du remorqueur Sir Gaetan.

« Ce qu’il faut surtout retenir de cette expérience, c’est qu’il faut donner des moyens à nos gardes cotes. Il faut donner des moyens à nos forces de l’ordre », rajoute le directeur commercial.

Amaury Rochecouste cite, lui, les difficultés éprouvées durant cette opération. « Ce qu’il en découle : négligence, manque de moyens, manque de formation », lance-t-il.

Pour rappel, le naufrage du remorqueur Sir Gaëtan a eu lieu dans la nuit du 31 août 2020 au large de Poudre d’Or et a fait 3 morts et un disparu. Une cour d’investigation a été instituée pour faire la lumière sur ce drame pour faire la lumière sur ce drame.

Par Camille Lapierre.