Les marches de la paroisse de Notre Dame du Rosaire, à Quatre-Bornes, ont été remises en place ce vendredi 9 avril.

Eddy Coosnapen, curé de la paroisse, ainsi que des paroissiens avaient eu la désagréable surprise de constater, mardi matin, que des voleurs avaient emporté des marches en pierre taillée de l’église!

Toutefois, la CID de Quatre-Bornes n’a pas tardé à élucider ce vol. Une partie des marches volées avait été retrouvée chez un receleur, un habitant de Quatre-Bornes. L’individu, âgé de 57 ans, a été arrêté et est actuellement en détention.

Ce sont grâce aux renseignements obtenus à travers des paroissiens, et un travail de la Field Intelligence Unit (FIU), ainsi que des images de caméras privés que la CID de Quatre-Bornes a récupéré les marches volées.

Après l’arrestation du receleur, la CID de Quatre-Bornes menée par l’équipe de l’inspecteur Venkatachellum et du SP Bansoodeb, a mis le grappin sur les voleurs de pierres qui ont sévi à l’église Notre Dame du Rosaire à Quatre-Bornes dans la soirée du lundi 5 avril.

Le jeudi 8 avril soit trois jours après leur forfait, les deux individus, Falzara Jean Marie Giovani Frederic, 32 ans et Nalathumbee Mardaymootoo 36 ans soupçonnés du vol de pierres, ont été épinglés dans la même localité et ont avoués leur forfait.

Ils ont eux indiqué avoir vendu les pierres à Rs 200 l’unité au receleur.

Les pierres ont été remises à leur place le vendredi 9 avril