Le beau temps qui règne depuis quelques jours ne durera pas. La station météorologique prévoit en effet une baisse des températures d’au moins 3°C en raison d’un anticyclone à partir de dimanche. « Nous serons sous l’effet d’un anticyclone tard dans l’après-midi dimanche. Nous aurons des rafales allant jusqu’à 90 km/h », explique ainsi un prévisionniste de la station météorologique de Vacoas.

Selon lui, cet anticyclone augmentera en intensité à partir de lundi et, de ce fait, le temps sera plus froid et les rafales, encore plus importantes. À cause de cet anticyclone et de l’effet du vent, il indique une baisse d’au moins 3°C par rapport à la température actuelle. Il prévoit ainsi jusqu’à 13°C à Grand-Bassin et Grand-Bois. Pour le prévisionniste, cet anticyclone pourrait se démontrer un peu faible à partir de dimanche, mais il prévoit rapidement un renforcement important à compter de lundi. Avec cet anticyclone, des pluies seront aussi attendues sur les parties sud et est de l’île, ainsi que sur le Plateau central. L’Ouest et le Nord seront, eux, plutôt épargnés. Le prévisionniste prévoit que Maurice sera sous l’influence de cet anticyclone jusqu’à mercredi.

Par ailleurs, la première partie de la journée s’annonce belle sur l’ensemble de l’île. Mais une légère détérioration du temps est attendue dans l’après-midi, avec des pluies passagères à l’est, au sud et sur les hauts. Ces mêmes conditions climatiques perdureront jusqu’à dimanche après-midi. La température maximale sera supérieure à la moyenne et variera entre 21°C et 24°C sur le Plateau central et entre 26°C et 28°C sur le littoral. La minimale, elle, variera entre 14°C et 17°C sur le Plateau central et entre 19°C et 21°C ailleurs.

Répondant sur la hausse de température ressentie à Port-Louis jeudi, il soutient que celle-ci trouve son origine dans un vent d’est. « Cependant, à partir de dimanche, nous aurons des vents qui souffleront du secteur sud, d’où une sensation de froid, car les vents seront frais. »